NGRAVE ZERO

NGRAVE : la solution ultime pour protéger vos cryptos ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.4
(73)

Dans quelques mois seulement chez NGRAVE, nous lançons notre hardware wallet, le ZERO. On le qualifie de “plus froid des wallets” car avec celui-ci, vos clés privées n’ont techniquement aucune chance d’être vulnérables !

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est présenté par NGRAVE.

Pourquoi l’avoir conçu ?

Bitcoin a célébré son onzième anniversaire, voilà un moment que le protocole est en place. Néanmoins il existe encore de nombreux problèmes de sécurité et d’expérience de l’utilisateur pour sécuriser ses cryptos. Aujourd’hui, il n’y a qu’un nombre limité d’options disponibles pour garder vos cryptomonnaies en sécurité, et la plupart nécessitent un minimum de connaissances techniques pour être bien exploitées. Chez NGRAVE, nous voulons pousser la conception de portefeuilles crypto au niveau supérieur pour 2020. Conçu en collaboration avec des institutions de classe mondiale et vos retours, notre NGRAVE ZERO voit très bientôt le jour.

[wpforms id=”261379″]

Comment le NGRAVE ZERO se distingue-t-il des autres wallets ?

1 – Le NGRAVE ZERO est 100% hors ligne : le ZERO n’a aucune capacité réseau : aucun module bluetooth, 4G, NFC, WiFi ou d’autres moyens de se connecter à un appareil en ligne. Vos clés sont générées hors ligne et ne sont jamais exposées à aucun moment. Il n’y a aucune possibilité pour un hacker d’établir une connexion malveillante à distance avec le ZERO. Mais comment l’appareil interagit-il avec la blockchain ? Cela nous amène au point suivant.

NGRAVE ZERO

Une communication basée sur codes QR : Le NGRAVE ZERO communique exclusivement via code QR unidirectionnel. Une fois que les clés ont été générées hors ligne sur l’appareil, un simple code QR sur l’écran tactile peut être lu par votre téléphone et synchronise tous les comptes vers l’application mobile. Votre téléphone – un appareil connecté – n’a accès qu’aux informations publiques.

Les codes QR contiennent une quantité limitée de données. Ils sont à sens uniques et peuvent être facilement vérifiés par d’autres appareil. C’est pourquoi dans le monde de la blockchain, ils sont généralement déjà acceptés comme moyens sûrs de communiquer avec un appareil hors ligne.

Pour recevoir une transaction, il vous suffit de partager la clé publique avec votre contrepartie. Pour envoyer une transaction, l’utilisateur l’initie sur l’application mobile, ce qui crée un code QR de “demande de signature de transaction”. Ce QR est ensuite scanné par la caméra du ZERO, qui affiche les détails de la transaction sur son écran tactile comme une étape de vérification (étape cruciale car l’application est en ligne et peut en théorie toujours être compromise). Après avoir vérifié sur le ZERO que les détails de la transaction sont bel et bien corrects, vous pouvez signer la transaction avec votre code PIN et votre empreinte digitale. Le ZERO signe la transaction avec la bonne clé privée et affiche un code QR d’une transaction signée. Scannez le code QR avec votre application mobile, cette dernière le diffusera sur la blockchain.

2 – Un système anti-effraction: dans le cas où une personne malveillante tente de pénétrer dans le hardware wallet physiquement, le ZERO bénéficie d’une conception de grade militaire. Nous l’avons équipé d’un dispositif anti-fraude sophistiqué capable de détecter les actions malveillantes dans la majorité des scénarios. A la moindre attaque, l’appareil effacera automatiquement les clés stockées.

NGRAVE ZERO

3 – Biométrie : Le NGRAVE ZERO dispose d’un capteur d’empreintes digitales: la biométrie est utilisée comme apport supplémentaire dans le processus de générations de clés, ainsi que pour déverrouiller l’appareil et la signature de transactions. Il est recommandé d’utiliser la combinaison du code PIN et de l’empreinte digitale pour le déverrouillage de l’appareil et la signature de transactions.

4 – Première solution de bout en bout : Pour nous, la sécurité ne doit pas s’arrêter au hardware wallet. NGRAVE présente un support inédit pour sauvegarder ses clés : le NGRAVE GRAPHENE. Cette solution de sauvegarde est une amélioration significative par rapport à la feuille de papier classique. Composé de deux plaques en acier inoxydable, le GRAPHENE résiste au feu, à l’eau et à la corrosion. Vous avez perdu votre ZERO ? L’inscription de vos clés ne risquent pas de s’estomper sur le GRAPHENE.

C’est pour quand, le NGRAVE ?

Les prix seront annoncés d’ici avril 2020, qui marque également le début de la campagne de précommande. Si la sécurité de vos cryptomonnaies vous préoccupe et que vous n’avez toujours pas de wallet : rejoignez notre liste VIP dès maintenant, afin de profiter d’un meilleur prix ainsi qu’une place confortable dans la file d’attente car les volumes de lancement seront limités !

NGRAVE

Besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à visiter notre site et à nous contacter ! Nous croyons en notre produit et serons ravis de vous livrer plus de détails à son sujet !

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est présenté par NGRAVE.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 73

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Ngrave
Ngrave est une entreprise de cybersécurité Belge, concevant le portefeuille de cryptomonnaies du même nom. Le wallet se veut être la solution de stockage la plus sûre du marché en proposant une appareil intégralement isolé d'Internet.

8
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
SachaChète
Invité
SachaChète

Donc si tu pètes l’écran tu perds tout tes cryptos :-O

Edovan00
Invité
Edovan00

Hello SachaChète,

Du moment que tu es bien en possession de ton backup, tu n’as rien à craindre concernant tes cryptos. Notre solution de backup (le Graphene), est en acier inoxydable, et donc récupérable en cas d’incendie, résiste à l’eau, corrosion et au temps. Le format du backup est en bit-256 et donc parfaitement compatible avec tout autre wallet.

Bàt,
Edouard de NGRAVE

ADakor
Invité
ADakor

« No USB », je ne comprend pas très bien quel est le problème avec l’USB en réalité ? Comment est-on supposer l’utiliser sur un ordi de bureau sans caméra ? Surtout que d’après le whitepaper l’USB est quand même utilisé pour les mises à jours firmware, donc bon, sur ce point là je dis bullshit.

Edovan00
Invité
Edovan00

Salut ADakor,

En effet une bonne remarque. C’est vrai que nous prévoyons un port USB-C pour la recharge du wallet (peut être mural) et des updates futures. Le port USB n’est pas nécessaire ni pendant la création des clés, ni pendant la signature de transaction. Pour ne pas faire du port USB un vecteur d’attaque potentiel, nous avons conçu un OS certifié EAL7. Nous faisons tester le firmware par des parties externe et mettrons également un système de Bounty Hunter en place.
NGRAVE disposera également d’une app mobile pour l’utilisation des QR codes (l’app ne contiendra que des données publiques, étant un objet connecté).
Au final, le choix restera toujours à l’utilisateur si oui ou non il/elle voudra faire une update.

Bàt,
Edouard de NGRAVE

ADakor
Invité
ADakor

Aucune différence avec Ledger à ce moment là, dont le port USB n’est également pas nécéssaire pendant la création des clés, ni “pendant” la signature de transaction. Il est simplement utilisé pour la communication avec l’appareil, ce qui est indispensable pour un ordinateur de bureau ne disposant pas de caméra dans le cas de NGRAVE.

Alors pourquoi se priver du port USB pour la communication avec l’appareil, alors qu’il est tout de même utilisé pour les mises à jour ? C’est ce point là qui ne fait aucun sens.

Mr.Ducobu
Invité
Mr.Ducobu

Déjà entendu parlé du Stuxnet? 😉 Alors, non pas de usb pour moi non plus. Perso j’utilise la Coldcard qui n’utilise pas de port usb ou de bluetooth, mais une carte sd. A checker si ton ordinateur de bureau ne dispose pas de webcam et pas de smartphone
C’est bien que des nouveaux produits arrivent sur le marché, ça fera bouger l’innovation et l’expérience utilisateur. Hâte de voir les premiers reviews du ngrave zero

ADakor
Invité
ADakor

Alors j’imagine que vous ne mettrez pas non plus votre device à jour, vu que l’USB est nécéssaire pour cela ?

De plus, Stuxnet visait des ordinateurs Windows, et la clé USB contenait un exécutable. Ici l’USB est simplement utilisé comme moyen de communication, en lieu et place de la webcam, rien à voir donc. Aucune raison de penser que l’interface USB est plus vulnérable que l’interface caméra.

Bref, bullshit.

bichop
Invité
bichop

je fait pareil avec electrum sur un ancien smartphone rechargé sur prise mural