C’est au tour des Philippines et d’Hong Kong de se lancer dans un partenariat FinTech.

Trading du CoinTrading du Coin

Les Philippines et Hong Kong s’unissent dans un partenariat fintech afin de créer des solutions pour les personnes hors du système bancaire.

Le crédit à la consommation est quelque chose de rare en Asie du Sud-Est, mais le conglomérat JG Summit Holdings basé à Hong Kong a pour objectif de résoudre les problèmes d’exclusion financière pour les petites entreprises hors du système bancaire.

Selon le World Bank Blog, il y aurait 264 millions d’adultes hors du système bancaire en Asie du Sud-Est. Beaucoup n’ont pas accès aux services bancaires traditionnels et gardent leurs économies sous leur matelas et utilisent des usuriers pour faire des prêts, payant de gros taux d’intérêt.

Actuellement, seulement 50 % des adultes de l’ASEAN (Association of South Est Asian Nations) possèdent un compte dans un établissement bancaire.

Ce duo fintech travaille sur la réalisation d’un marché de services numériques pour les prêts. L’équipe planifie un lancement de leur service pour le début de l’année 2018.

Selon “The Manila Bulletin” , la banque centrale des Philippines (BSP) a déclaré en janvier que 86 % des ménages philippins ne possèdent pas de compte en banque, car ils n’ont pas assez d’argent pour pouvoir épargner.

Cependant, certains d’entre eux ont aussi déclaré qu’ils ne possèdent pas de compte bancaire car ils n’aiment pas traiter avec les institutions financières et qu’ils n’ont aucune confiance en elles.

L’utilisation du Bitcoin ne cesse de croître dans le pays pour les paiements et les transferts de fonds, ce qui représente une occasion idéale pour offrir une version alternative, moins chère et plus rapide aux services bancaires traditionnels.

Source : Cryptocoins News

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici