Bitcoin : Nouveau record historique à 6 000 $ !

Trading du CoinTrading du Coin

Le bitcoin n’a pas l’air de vouloir arrêter son ascension et bat aujourd’hui un nouveau record historique (ATH – all time high) en dépassant le palier symbolique des 6 000 dollars sur certaines plateformes d’échange. La capitalisation boursière du Bitcoin frôle les 100 milliards de dollars, ce qui représente plus de 55% de la capitalisation de toutes les cryptomonnaies réunies.

Même pas peur

Au cours des derniers mois la Chine a interdit les “Initial Coin Offering” (ICO) et a bannit les plateformes d’échange de cryptomonnaies. La Corée du Sud a également prohibé les ICO et la SEC américaine commence à s’intéresser de près à ce nouvel outil utilisé par des entreprises pour lever d’importantes sommes. Au cours des dernières semaines nous avons également eu droit à de violentes critiques contre le Bitcoin de la part de dinosaures du monde financier, à l’instar de Jamie Dimon ou du président de la Banque centrale du Brésil. C’est dans ce contexte très particulier que le Bitcoin a décidé de franchir le seuil historique des 6 000$ l’unité. Cela correspond à une performance de plus de 965% sur une année… plutôt sympathique :p

Les raisons de cette flambée

Les raisons de la flambée du prix du Bitcoin sont multiples. L’argent d’investisseurs institutionnels arrive en masse dans les cryptomonnaies et le Bitcoin est la monnaie étalon de tout cet univers. ProShares a récemment reçu l’approbation de la “Securities and Exchange Commission” pour un marché réglementé permettant d’investir dans des ETF Bitcoin.

La vague n’est pas prête de s’arrêter

Il y a encore une petite année personne ne parlait du Bitcoin et des cryptomonnaies. Aujourd’hui, le Bitcoin est présent de partout. On le retrouve dans toute la presse internationale, à la télévision, à la radio et même dans la rue. Comme pour toute nouvelle technologie, la première étape avant l’adoption est souvent la peur. Rappelez-vous aux débuts d’internet toutes les choses incroyablement stupide que l’on pouvait entendre de la bouche de nos chers maîtres penseurs. Le Bitcoin a depuis longtemps dépassé le temps où il était fustigé par les médias et il semble maintenant très compliquer d’arrêter la “Bitcoin Mania”.

Et le Hard Fork SegWit2X dans tout ça ?

Les investisseurs semblent confiant malgré d’éventuels problèmes que pourrait entraîner ce nouveau hard fork sur la Blockchain Bitcoin. Le SegWit2X est tout de même au centre de nombreuses tensions opposants les mineurs à l’équipe de développement historique du Bitcoin, Bitcoin Core. L’attrait d’une nouvelle création “d’argent gratuit” comme pour le Bitcoin Cash semble prendre le pas sur les tensions entourant ce hard fork.

Des promesses d’importantes évolutions

Avec l’activation du SegWit en août sur la Blockchain, Bitcoin est encore promis à des améliorations. Le meilleur exemple est le Lightning Network qui apporte avec lui l’assurance de transactions quasi-instantanées, avec très peu de frais et permettant des paiements jusqu’au Satoshi (0,00000001 BTC).

Prix du Bitcoin :

Pourcentage de dominance du Bitcoin :

Comparer le pourcentage de dominance reviens à comparer le pourcentage de la capitalisation totale du marché que représente la capitalisation totale d’une devise. Ici, la capitalisation du BTC représente plus de 51% de la capitalisation totale.

Inscrivez-vous avant que les opportunités crypto du Journalducoin ne deviennent obsolète : Journalducoin : recevez nos opportunités crypto par mail

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar