ico

Interdiction des ICO en Corée du Sud

Trading du CoinTrading du Coin

Des commentaires de la commission de surveillance financière de Corée, publiés dans le journal local FN News, font allusion au fait qu’il sera illégal d’émettre des jetons numériques pour réaliser des levées de fonds (ICO).

La Corée du Sud avait lancé de fortes mises en garde contre les ICO au moment où la Chine annonçait l’interdiction complète de cette pratique.

En décembre, une identification plus rigoureuse des détenteurs de cryptomonnaies qui convertissent leurs fonds en monnaie officielle sera mise en place. Il incombera aux entreprises de s’assurer qu’elles peuvent identifier les clients à l’origine de ces conversions.

Les banques surveilleront également les mouvements « inhabituels » de trésorerie.

« Nous allons commencer par confirmer l’identité de la banque en surveillant les flux de fonds »
« Cela facilitera les suivis de fonds et fournira une base pour la lutte contre le blanchiment d’argent et les opérations suspectes »

A lire également : La Corée du Sud légalise officiellement Bitcoin

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Cointelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Zcash a récemment obtenu le soutien plusieurs exchanges, mais son ajout sur une importante bourse coréenne est à la fois une victoire pour le Zcash, mais également pour les autres cryptomonnaies dans le contexte actuel. En effet, comme nous vous en parlions précédemment la Corée à interdit les ICO. […]

trackback

[…] avoir interdit les ICO dans le pays, la Corée du Sud se prépare à taxer l’utilisation des […]

trackback

[…] est la dernière prise de parole officielle sur les monnaies numériques depuis l’interdiction des ICO en septembre par le […]

trackback

[…] l’interdiction des ICO en Corée du Sud, l’état n’a pas l’intention de réglementer Bitcoin […]

trackback

[…] annonce va à contre-sens de la direction prise par le pays en décembre dernier concernant les ICOs, qui avait banni ces levées de fonds d’un nouveau genre. En effet, Choi Jong-Ku, à la tête de […]

trackback

[…] le secteur des cryptoactifs a été un sujet d’incertitudes dans le pays. Le gouvernement a formellement interdit les ICOs en septembre 2017, mais va peut-être revenir sur cette décision. L’Assemblée nationale du pays puis une […]