Bitcoin le 25 septembre – Retour à 26 000 $ pour le BTC
Retour du rouge sur le cours du Bitcoin – Le bitcoin est considéré par certains comme une réserve de valeur, mais il pourrait également jouer un rôle dans la protection de la vie privée. La banque ne devrait pas faire preuve d’ingérence dans les affaires de ses clients, mais parfois, la théorie n’est pas parfaitement respectée.
Le cours du Bitcoin a clôturé la semaine en dessous de 26 500 $. Après un retour au-dessus de 27 000 $, les vendeurs sont en train de reprendre la main. La chute va-t-elle continuer ? Faisons le point sur la situation du BTC.
Le cours du Bitcoin chute d’1,6 % en 24 heures
La semaine dernière, les acheteurs ont réussi à pousser le cours au-delà des 27 000 $. Pour autant, la hausse a été de courte durée. En effet, le cours du Bitcoin clôture la semaine en dessous de 26 500 $, il affiche une chute d’1,8 % en une semaine :
En 24 heures, le BTC baisse d’1,6 %. Au final, le cours est de retour au niveau de prix où il était un mois auparavant. En trois mois, le BTC affiche une baisse de 14 %. De son côté, la paire BTC/ETH stagne sur 24 heures, mais elle affiche une hausse d’1,4 % en une semaine.
Le cours du Bitcoin est de retour au niveau du support à 26 000 $
Le cours s’est fait rejeter au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier la semaine dernière. Dès lors, le cours est de retour au niveau du support hebdomadaire à 26 000 $ :
Un rebond pourrait intervenir au niveau du support. Dans ce cas, le cours pourrait revenir au niveau des moyennes mobiles 9 et 18, ou bien même au niveau de la résistance à 29 000 $. Aussi, les acheteurs doivent défendre le support à 26 000 $ pour éviter de chuter en direction du prochain support situé à 24 000 $.
De son côté, le RSI continue d’afficher une dynamique fragile. Pour que les acheteurs reprennent la main sur le momentum, il faudrait que le RSI se développe au-dessus du dernier sommet marqué à 48.
Rejet au niveau de la résistance à 26 700 $ pour le cours du Bitcoin
Hier, le cours du roi des cryptomonnaies a bloqué contre la résistance à 26 700 $. Les vendeurs ont poussé, et le cours est de retour au niveau du support à 26 000 $ :
Les acheteurs pourraient défendre le support 4H. Si c’est le cas, un retour au niveau de la résistance à 26 700 $ n’est pas impossible. Néanmoins, avec la clôture en dessous du niveau à 26 365 $, le cours valide la dynamique baissière à très court terme. Dès lors, le scénario baissier qui ramènerait le cours au niveau du support à 25 000 $ n’est pas à écarter. Le RSI continue d’afficher une dynamique baissière, les vendeurs ont la main sur le momentum.
Le Bitcoin retrouve le rouge en hebdomadaire avec une clôture en dessous de 26 500 $. Le cours est de retour au niveau du support à 26 000 $. Les acheteurs pourraient défendre ce support important. Pour autant, la dynamique est fragile en 4H, et un retour à 25 000 $ n’est pas à écarter. Face au Bitcoin, Ethereum montre des difficultés, et cela n’est pas de bon augure pour les cryptomonnaies.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- La death cross pourrait-elle faire chuter le cours du Bitcoin ?
- Le pactole de Coinbase serait-il égal à celui de Satoshi Nakamoto ?
- Ethereum est en difficulté face au Bitcoin. Faut-il craindre pour l’ensemble des cryptomonnaies ?
- Le roi des cryptomonnaies est-il une solution face à l’ingérence bancaire ? Décryptage.
- Le Bitcoin pourrait régler une partie des problèmes en Afrique.
- 300 milliards de dollars pourraient-ils se déverser dans le Bitcoin en cas d’approbation d’un ETF Bitcoin ? C’est l’avis de ce géant bancaire.
- Le Bitcoin pourrait-il venir de la NSA ?
- Tether fonce sur le Bitcoin et l’intelligence artificielle.
- Des capitaux sortent de la Chine, pourraient-ils se diriger vers le Bitcoin ?
- Hal Finney s’intéressait au zero-knowledge en 1998.
- Une erreur faite par un employé de FTX a causé un krach de 90 % sur le cours du Bitcoin.