Bitcoin : joli loft à vendre à Dubaï, BTC acceptés !

Les promoteurs du futur – L’immobilier de luxe n’est pas nouveau à Dubaï. Depuis quelques années, le petit émirat s’est même fait une spécialité de ces immeubles à l’architecture démesurée et aux prix stratosphériques. Dubaï a multiplié les projets grandioses pour les touristes ou les expatriés et les résidences luxueuses ont poussé au bord du Golfe Persique. Il y aurait même des immeubles en préparation dans le métavers ! Fort de cette réputation, les autorités ont décidé d’assouplir la fiscalité sur les cryptomonnaies pour attirer les sociétés et les investisseurs du monde entier. Dernière annonce en date : le plus grand promoteur du pays va accepter le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum comme moyen de paiement. Payer un loft avec un smartphone ? Vous en avez rêvé, Dubaï l’a fait.

Un promoteur accepte les paiements en Bitcoin et en Ethereum…

DAMAC Properties est la première société immobilière des Émirats Arabes Unis. Elle dessine et construit des résidences privées ainsi que des projets commerciaux ou de loisirs dans le monde entier. Arabie saoudite, Qatar, Jordanie, Liban, Irak, Maldives, Canada ou encore Royaume-Uni font partie de la liste de ses clients. Avec près de 40 000 logements construits, DAMAC Properties est un géant de l’immobilier international.

Du coup, quand une entité pareille fait une déclaration favorable aux cryptomonnaies, la chose résonne un peu partout dans le monde des affaires. Ali Sajwani est le directeur général des opérations chez DAMAC et responsable des initiatives de transformation numérique de l’entreprise. Il a déclaré le 27 avril dernier :

« DAMAC Properties a toujours été à la pointe des innovations (…) Cette évolution vers les clients détenant de la cryptomonnaie est l’une de nos initiatives pour accélérer la nouvelle économie pour les nouvelles générations et pour l’avenir de notre industrie. »

Il a rajouté qu’il était important pour une société comme la leur « de rester au sommet de l’évolution » et de proposer un « autre mode de transaction ». Au delà des éléments de langages qui sentent bon la communication d’entreprise, il faut quand même reconnaître que cette annonce a son importance. C’est un signal positif envoyé aux détenteurs de cryptos du monde entier. Venez à Dubaï transformer vos bitcoins et vos ethers en appartements de luxe.

Les autorités de Dubaï - et des Emirats Arabes Unis en général - souhaitent développer l'activité économique autour des cryptomonnaies. Ils viennent d'annoncer que la plus grande société immobilière du pays va dorénavant accepter les paiements en Bitcoin et en Ethereum.
Dubaï aime la cryptomonnaie et veut le faire savoir

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

…dans un pays qui aime de plus en plus la cryptomonnaie

Et dans ce petit coin de la péninsule arabique, on a bien compris l’intérêt d’attirer ces investisseurs d’un nouveau genre. L’Autorité de règlementation des actifs virtuels de Dubaï (VARA) délivre des licences pour les entreprises qui souhaitent s’implanter dans l’Émirat. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fonctionne.

Ces licences d’actifs virtuels sont supervisées par le Dubaï World Trade Center Authority qui coordonne l’intégralité des opérations commerciales et règlementaires. Dernièrement c’est le géant de la cryptomonnaie qui a obtenu son sésame : Binance. L’exchange pourra donc proposer ses services dans toute la sous-région du Golfe.

« Des normes élevées de réglementation et de conformité sont essentielles au développement et à la maturation de l’industrie mondiale de la cryptomonnaie et de la blockchain ». Qui a dit ça ? C’est Changpeng Zhao, le CEO de Binance bien sûr. Il sait que la régulation sera le déclencheur d’un mouvement massif de capitaux vers les cryptos. D’ailleurs il n’est pas le seul à le penser et Dubaï prépare déjà le terrain.

En France, au moins les choses sont claires ! Enregistrement auprès de l’AMF, statut de PSAN, la plateforme de CZ est dans les clous. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour