Une régulation au profit de l’adoption de masse ? Le directeur de la crypto-banque SEBA s’explique

L’ordre inspire-t-il la confiance ? – Les cryptomonnaies sont de plus en plus dans le viseur des régulateurs, notamment aux États-Unis. Pour certains, ce n’est pas une bonne chose, tandis que pour d’autres, la régulation ne pourrait qu’améliorer l’adoption des cryptomonnaies. Ce dernier point de vue est celui partagé par le directeur général de la SEBA Bank, Christian Borel.

SEBA Bank : une réglementation claire bénéfique aux cryptomonnaies

À l’occasion d’une interview donnée à Coin Telegraph, le directeur de la crypto-banque SEBA Bank, Christian Borel, a déclaré qu’un éclaircissement des lois est souhaitable pour parvenir à une adoption massive des cryptomonnaies.

Le directeur de la crypto-banque SEBA Bank, Christian Borel, a déclaré qu’un éclaircissement des lois est souhaitable pour parvenir à une adoption massive des cryptomonnaies.

D’après lui, les institutions seront plus susceptibles d’adopter les cryptomonnaies, si un cadre réglementaire clair est édicté par les différents États :

« Je m’attends à voir une accélération considérable de l’engagement et de l’adoption des actifs numériques par les institutions, motivée par un environnement réglementaire plus clair, car ces acteurs institutionnels auront besoin d’une contrepartie réglementée pour opérer en toute sécurité. »

En outre, il relève que les investisseurs institutionnels sont attentifs aux nouvelles opportunités, donc au secteur des actifs numériques.

>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur Kucoin Spotlight ! (lien affilié) <<

Le développement de banques d’actifs numériques

Par ailleurs, concomitamment à l’adoption d’une réglementation claire applicable aux cryptomonnaies, Borel admet qu’il y aura plus de banques d’actifs numériques :

« Je pense que les banques d’actifs numériques seront de plus en plus omniprésentes à mesure que l’économie numérique se développera, s’adaptant aux besoins changeants des clients et des prospects dans une économie d’actifs numériques qui évolue rapidement. »

Selon lui, une banque d’actifs numériques n’est pas si détonante qu’une banque traditionnelle. En effet, il a déclaré qu’une banque d’actifs numériques propose « une gamme complète de services bancaires traditionnels ».

Enfin, interrogé sur les avantages des actifs numériques pour les institutionnels, Borel considère qu’ils sont une alternative attrayante en ce qu’ils permettent un retour sur investissement plus important.

SEBA Bank reste en accord avec ses discours passés. En janvier dernier, le CEO de la crypto banque, Guido Buehler, avait affirmé que le cours du prix de Bitcoin (BTC) pourrait aller à la hausse grâce aux concours des institutionnels.

Kucoin plateforme d'échanges de bitcoin et cryptomonnaies

Ne laissez pas les institutionnels acheter tous les bitcoins ! Venez réclamer votre part sur KuCoin et choisissez parmi plus de 500 cryptomonnaies. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour bénéficier d’une réduction de 10% sur les frais de trading (lien affilié).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour