Le chef de produit de l’Association Libra s’en va
Trois petits tours, et puis s’en va ! La nouvelle est tombée ce matin : Simon Morris, le chef de produit de l’Association Libra, a quitté le navire mené par Facebook après seulement cinq mois en poste.
La situation semble toujours aussi compliquée du côté du projet Libra mené par Facebook. Alors que les embûches réglementaires sont nombreuses sur la route de la cryptomonnaie fédérative privée, les législateurs prennent tour à tour la parole pour descendre en flammes une initiative perçue comme dangereuse pour les états-nations et leurs souverainetés respectives.
Quoi qu’il en soit, nouveaux remouds au sein de l’Association Libra chargée de monitorer les développements de cette cryptomonnaie d’un nouveau genre : Simon Morris, le chef de produit de l’Association, quitte ses fonctions après 5 petits mois en poste. Il avait précédemment travaillé au sein de BitTorrent, notamment pour accompagner son acquisition par TRON.
I'm convinced that @LibraDev will evolve to be a win:win for both the Founding Members and billions of consumers
— Simon Morris (@simonhmorris) June 18, 2019
S’il se disait à l’époque « excité par les perspectives offertes par le projet », il semblerait que l’aventure ait tourné court. La vie de la libra ne sera sans doute pas un long fleuve tranquille.