BitTorrent

BitTorrent lance sa propre cryptomonnaie : le BTT

Trading du CoinTrading du Coin

BitTorrent, grand pourvoyeur de fichiers peer-to-peer, avait fait beaucoup de bruit l’été dernier suite au rachat par Tron (TRX). Manifestement, ce rapprochement porte déjà ses fruits : le lancement du BitTorrent Token (BTT) vient d’être annoncé.

Ce nouveau token de BitTorrent vise à résoudre le problème actuel où l’utilisateur qui télécharge un fichier n’a pas d’incitation à le conserver et partager sur le réseau, une fois le téléchargement terminé.

Le livre blanc annonce une offre totale de 990 milliards de tokens BTT.

 « Dans un pas de géant, nous pouvons présenter les blockchains à des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde, et donner à une nouvelle génération de créateurs de contenu les outils nécessaires pour le distribuer directement aux autres sur le Web » Justin Sun, fondateur de Tron et CEO de BitTorrent

Avec le futur système basé sur le BTT, les utilisateurs partageant des fichiers pourront être rémunérés avec ce token, soit pour le partager, soit pour offrir une plus grande bande passante, pour un téléchargement plus rapide.

Cela incitera les hôtes de fichiers à en garder plus et plus longtemps, afin de recevoir des BTT.

Le BitTorrent Token sera un token TRC-10 sur la blockchain du réseau Tron, et sera lancé grâce à la toute nouvelle plateforme de crowdfunding de l’exchange Binance : Binance Launchpad.

Ce nouveau service de référencement de Binance permettra aux projets cryptos de lever des fonds via des ventes de tokens, tout en les encadrant et en les accompagnant.

En plus de leur disponibilité sur le Binance Launchpad, des airdrops de BTT devraient également être annoncés sur le twitter de Justin Sun, d’après CoinDesk. Nous devrions en savoir plus durant le niTROn Summit qui doit avoir lieu les 17 et 18 janvier 2019.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.