Tezos-XTZ

Tezos annonce le lancement de son Bêtanet

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Après un vaste imbroglio juridique fin 2017, entre les Breitman (fondateurs de Tezos) et le directeur de la fondation Suisse de Tezos (Johann Gevers), le projet semble enfin revenu sur les rails.

C’est un tweet officiel que Tezos annonce la bonne nouvelle à ses contributeurs :

« Le bêtanet arrive ! Il est important que tous les contributeurs vérifient leur don. Visitez tezos.com/betanet pour en savoir plus. #tezos #tezoslaunch »

Un message sur le site officiel de la Fondation Tezos indique, qu’après avoir atteint des « jalons fondamentaux au cours des derniers mois », la Fondation Tezos peut annoncer que les derniers préparatifs pour le lancement de son réseau bêta (Bêtanet) sont en cours.

À l’approche du lancement, la Fondation s’engage à faire d’autres annonces, donnant des détails supplémentaires, sur leur site. Elle a déjà mis à disposition des contributeurs au projet un outil leur permettant de vérifier que leurs dons sont bien enregistrés.

La petite communauté de Tezos avait déjà mis en place un réseau de tests (alphanet) depuis plus d’un an. La Fondation Tezos prévoit un lancement plus large, celui du réseau principal (ou « mainnet ») dans la continuité de ce bêtanet, les transactions de ce dernier étant destinées à se poursuivre dans le mainnet.

Un bloc initial sera proposé par la Fondation Tezos au lancement du bêtanet. Ce « genesis block » explique l’importance de vérifier l’enregistrement de leur donation pour les contributeurs, car des allocations spécifiques leur seront proposées dans ce bloc initial.

Il est heureux de voir que le projet Tezos semble se débloquer et progresser, espérons que son développement ne sera désormais plus ralenti, et surtout pourra se faire dans la sérénité.

Sources : TezosFoundation ; Twitter || image from Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici