Tether à la conquête de la Géorgie par le biais de la société CityPay
Tether : incontournable dans l’écosystème crypto ? – Alors qu’on apprenait, il y a quelques jours, que la société émettrice de l’USDT se lançait dans le minage de bitcoins en Uruguay, Tether annonce aujourd’hui avoir investi de l’argent dans une plateforme de paiement géorgienne nommée CityPay. Aux confins du web 3 et de la finance traditionnelle, la société enregistrée aux îles Vierges Britanniques va ainsi propulser son stablecoin dans de nombreux commerces du pays. Améliorer les systèmes de paiement grâce à sa blockchain maison pour accélérer l’adoption crypto en Géorgie : c’est le pari de Tether au bord de la mer Noire.
Tether élargit ses activités cryptos en investissant dans une plateforme en Géorgie
C’est par un communiqué de presse que Tether a donc annoncé sa prise de participation dans la société CityPay qui est présente dans plus de 600 commerces dans le pays, dont des chaînes d’hôtels de luxe et de restauration rapide. Cet investissement est « stratégique » pour les représentants de la société qui se réjouissent de mettre leur stablecoin au service de l’adoption crypto dans le Caucase.
Paolo Ardoino, directeur de la technologie chez Tether, livre quelques clés pour comprendre la stratégie de l’entreprise :
« Nous sommes ravis de travailler avec CityPay.io pour apporter plus d’innovation et d’efficacité au secteur des paiements en Géorgie. Tether s’engage à soutenir les entreprises qui partagent notre vision de construire un système financier plus connecté et accessible. Cet investissement dans CityPay.io est une étape importante vers la réalisation de cet objectif. »
Du côté de Tether, il semble que d’autres annonces concernant la Géorgie arriveront dans un futur proche, tant le pays montre de signes d’intérêt pour le secteur.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
La Géorgie : Eldorado des investisseurs cryptos dans une région hautement stratégique
En effet, depuis l’été dernier, les autorités de Tbilissi ont clairement fait savoir urbi et orbi que leur pays recevrait à bras ouverts les acteurs de l’industrie crypto. Selon les données de la société spécialisée Triple A, près de 3 % des Géorgiens posséderaient des cryptos, ce qui en fait un des tout premiers pays au monde. Il faut ajouter que le nombre de distributeurs de bitcoins est, lui aussi, important. Et si on ajoute une fiscalité et une réglementation avantageuses, on comprend mieux pourquoi Tether investit dans ce pays qui a officiellement déposé sa candidature auprès de l’Union européenne.
Le PDG de CityPay.io, Eralp Hatipoglu, est bien entendu ravi pour sa compagnie, mais aussi pour son pays :
« Nous sommes ravis de nous associer à Tether. Son investissement nous permettra d’accélérer notre croissance et de proposer nos services à davantage de clients dans toute la Géorgie. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec elle pour apporter plus d’innovation et d’efficacité au secteur des paiements. »
Les grandes manœuvres se poursuivent dans la torpeur d’un bear market faussement calme. Alors que la plupart des observateurs se focalisent sur les cours des cryptos complètement amorphes, les acteurs principaux du secteur placent leurs pions et préparent le futur. À moins d’un accident industriel majeur, Tether devrait faire partie de ces géants de demain qui investissent d’ailleurs massivement dans Bitcoin.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).