Bitcoin : Tether se met au minage de BTC en Uruguay avec de l’énergie verte

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Tether devient bitcoiner – Est-ce que la société émettrice du stablecoin USDT deviendrait maximaliste de Bitcoin (BTC) ? En tout cas, Tether aura multiplié les preuves d’intérêt pour le roi des cryptos en ce mois de mai 2023. Après avoir annoncé que l’entreprise investirait 15% de ses bénéfices nets dans Bitcoin, voilà que l’on apprend qu’elle se diversifie aussi dans le minage de BTC. La crypto-entreprise va même construire ses propres structures énergétiques durables en Uruguay.

Tether mise sur le minage de BTC via des énergies renouvelables

L’année 2023 s’annonce pour l’instant comme un bon millésime pour Tether. En effet, son stablecoin du dollar américain, l’USDT, est le seul qui parvient à se maintenir, et même à progresser, au sein d’un marché des stablecoins moribond ces derniers mois.

Mais la société ne semble plus vouloir se reposer seulement sur son stablecoin USDT désormais. Tether veut manifestement prendre un pari sur Bitcoin. C’est en tout cas ce que laisse transparaître une nouvelle fois un communiqué de l’entreprise ce 30 mai 2023. Tether annonce en effet qu’elle va produire des bitcoins en Uruguay, via ses propres installations de crypto-minage durable.

« Chez Tether, nous comprenons l’importance de l’énergie pour faire avancer le progrès, et permettre le développement de communautés prospères. C’est pourquoi nous nous engageons à exploiter la puissance de l’énergie renouvelable pour miner du Bitcoin, le réseau monétaire le plus ouvert et le plus sûr au monde. »

Tether va miner des bitcoins en Uruguay avec ses propres installations énergétiques durables.
L’émetteur de l’USDT se met au minage vert de Bitcoin. – Source : Compte Twitter @Tether_to

>> Envie d’ajouter des bitcoins dans votre wallet ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10 % de frais (lien commercial) <<

L’émetteur de l’USDT recrute pour développer Bitcoin en Uruguay

Cette nouvelle activité, sobrement appelée « Tether Energy », comporte donc également un aspect de construction d’infrastructures productrice d’énergie renouvelable. La société crypto investira dans ces sources d’énergie verte en partenariat avec une « entreprise locale agréée ».

L’Uruguay s’est en effet révélé être un pays leader dans le monde en matière d’énergies renouvelables. C’est ainsi 94 % de sa production d’électricité qui vient de sources durables (éoliennes et solaires notamment). Tether annonce aussi une vague de recrutements, car l’entreprise cherche à renforcer son équipe avec des « experts du secteur de l’énergie ».

« En exploitant la puissance de Bitcoin et les capacités de l’Uruguay en matière d’énergie renouvelable, Tether ouvre la voie au minage durable et responsable de Bitcoin. (…) Notre engagement indéfectible en faveur des énergies renouvelables garantit que chaque bitcoin que nous extrairons laisse une empreinte écologique minimale, tout en préservant la sécurité et l’intégrité du réseau Bitcoin. Tether est fier d’être le fer de lance d’un mouvement qui combine technologie de pointe, pratiques durables et innovation financière. »

Paolo Ardoino, directeur technique (CTO) de Tether

Plus tôt dans le mois, Tether avait révélé avoir une confiance suffisante dans Bitcoin pour conserver une petite partie de ses réserves de garantie en bitcoins afin d’assurer la stabilité de son USDT (ce qui représente tout de même 1,5 milliard de dollars en BTC). Entre la part de 15% d’investissement de ses bénéfices dans le roi des crypto-actifs, et cette nouvelle activité de minage vert, Tether raccroche clairement sa destinée à celle de Bitcoin.

Le temps de l’intérêt de tous pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour