Tether (USDT) mise sur Bitcoin : 15 % de ses bénéfices iront dans le BTC

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

In love de Bitcoin – Il y a quelques jours, Tether, la société émettrice du stablecoin USDT, annonçait publiquement ses solides réserves de 82 milliards de dollars d’actifs. Au sein de ces actifs, nous découvrions deux réserves de valeur. L’une, bien connue, était l’or et les métaux précieux (4 % des réserves), et l’autre, une jeune valeur refuge : Bitcoin (BTC).

Mais le roi des cryptos ne représente que 2 % des réserves de Tether (soit tout de même environ 1,5 milliard de dollars). Qu’à cela ne tienne, ce 17 mai 2023, l’émetteur de l’USDT annonce qu’il investira désormais 15 % de ses bénéfices d’exploitation nets à l’achat de bitcoins !

Selon Paolo Ardoino, directeur technique (CTO) de Tether, ce choix de Bitcoin se justifie pour « sa force et son potentiel » en tant qu’actif d’investissement, pour sa résilience, et pour son statut de réserve de valeur à long terme.

Tether ne fera pas appel à un intermédiaire de garde de ses crypto-actifs. L’émetteur du plus valorisé des stablecoins du dollar observera à la lettre l’adage « pas vos clés privées, pas vos cryptos », en conservant par ses propres moyens ses précieux BTC.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour