Ripple noue des partenariats stratégiques en France et en Suède

Larguez les amarres – Alors que les partenariats sont légion entre l’économie numérique et l’économie réelle : Ripple en annonce un nouveau. En effet, la promotion d’un nouveau partenariat pour Ripple avec la France et la Suède est de bon augure pour la firme. La technologie ODL semble même avoir de beaux jours devant elle.

Ripple comptera sur son partenariat avec des start-ups françaises et suédoises

Ripple a annoncé ce 11 octobre 2022 ses nouveaux partenariats avec la France et la Suède. L’entreprise blockchain basée à San Francisco est prête à perturber le marché européen. C’est sa technologie ODL, On-Demand Liquidity, qui est au centre de ce nouveau partenariat pour Ripple. Cette technologie alimentée par le RippleNet veut faciliter les paiements transfrontaliers en temps réel grâce aux nouvelles technologies financières.

La guerre entre Ripple et Ethereum semble déjà loin alors que ce partenariat entre la France et Ripple a été conclu avec Lemonway. Lemonway est un fournisseur de paiements de marchés en ligne se trouvant à Paris. Grâce à l’ODL du RippleNet, Lemonway pourra arrêter l’utilisation de capitaux préfinancés dans les pays avec lesquels elle échange.

Logo de Lemonway – Source : Lemonway

Le second partenariat avec la Suède concerne Xbaht. Cette entreprise permet le mouvement d’argent entre la Thaïlande et les pays scandinaves. De la même manière, d’avec Lemonway, Ripple proposera des transferts de fonds de détail instantanés et rentables grâce à la technologie ODL. Ils sont soutenus par Tranglo, le hub de paiement transfrontalier basé à Singapour.

>> Sécurisez vos cryptos sur un portefeuille Ledger. Frais de port offerts (lien commercial) <<

Une technologie Ripple réduit les coûts, rationalise et favorise la croissance

Le directeur général de Xbaht estime que ce nouvel accord permettra de rationaliser le processus pour ses clients envoyant des fonds entre les deux pays. Le système ODL devrait rendre ces transferts plus rapides et plus fiables en réduisant les coûts.

Logo de Xbaht – Source : Xbaht

De même pour Lemonway, en récupérant ces liquidités, l’entreprise aura l’opportunité d’investir dans de nouveaux projets facilitant son expansion. Grâce aux cryptomonnaies, l’entreprise pourra améliorer son efficacité opérationnelle et favoriser sa croissance.

« Depuis notre création il y a dix ans, Ripple s’est concentré sur l’utilisation de la blockchain et des crypto-monnaies pour construire des cas d’utilisation réels. C’est pourquoi nous sommes devenus le partenaire de choix d’entreprises telles que Lemonway et Xbaht qui cherchent à exploiter la liquidité cryptographique mondiale pour éliminer les problèmes traditionnels liés aux paiements transfrontaliers, tels que le manque de rapidité, le manque de fiabilité et les coûts excessifs. »

Sendi Young, directeur général de Ripple pour l’Europe

La technologie ODL en pleine croissance

Ce nouveau partenariat pour Ripple intervient alors que la SEC est toujours en bras de fer avec la société. Une bonne nouvelle puisque l’entreprise maintient que sa liste de clients se développe. Le volume de paiements annualisés de RippleNet serait supérieur à 15 milliards de dollars continuerait de croître. Ripple aurait connu au second trimestre 2022 une évolution de 900 % de ses paiements annuels.

Ripple : hackaton sur les MNBC

Le service ODL, On-Demand Liquidity facilite les paiements dans 25 pays, dont la Pologne, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande et l’Indonésie. Outre Lemonway et Xbaht, d’autres sociétés telles que FINCI, FlashFX, FOMO Pay, iRemit, Novatti, Pyypl et SBI Remit utilisent également ODL pour leurs activités et leurs clients.

ODL utilise le jeton XRP comme un pont entre différentes liquidités. Cela permet tout simplement d’éviter les nombreux intermédiaires qui peuvent intervenir lors de paiements transfrontaliers. De plus, les transferts sont effectués en quelques secondes.

Ripple conquiert donc la France et la Suède via les entreprises Lemonway et Xbaht. Ces partenariats sont un réel avantage pour ces entreprises pouvant diminuer leurs coûts et augmenter leur efficacité, un véritable cocktail de croissance. Ces derniers sont aussi une bonne nouvelle pour Ripple qui démontre l’intérêt de l’économie pour sa technologie ODL. C’est aussi un pas de plus vers une démocratisation des cryptomonnaies dans le quotidien des Européens. Avec ce nouveau partenariat pour Ripple, le jeton décrochera-t-il la Lune ?

Quand les entreprises crypto se développent, c’est bon pour l’adoption ! Ne négligez pas pour autant la sécurité de vos actifs. Investissez dans une clé Ledger. Coup de pouce pour votre pouvoir d’achat, les frais de port sont offerts (lien commercial).

Antoine Fraisse

Débutant en finance d’entreprise, je suis curieux voire enthousiaste sur les innovations amenées par les cryptomonnaies et la blockchain. Je découvre et explore cet environnement avec vous.

Recevez un condensé d'information chaque jour