Partenariat Telefonica et Bit2Me : quand l’Espagne se met à l’heure crypto

Une crypto-adoption oui, mais dans une certaine mesure – Cette entreprise de télécommunication et cette bourse d’échange de cryptomonnaies espagnoles collaborent pour accroître l’utilisation des cryptos dans le pays.

Telefónica et Bit2ME en phase sur les cryptos en Espagne

Au-delà de leur taille, ces deux géants ont désormais un autre point en commun. Telefónica, qui est la plus grande entreprise de télécommunications d’Espagne, vient de diriger un tour de financement pour Bit2Me, qui est la plus grande bourse d’échange de cryptomonnaies du pays.

Les deux entreprises n’ont pas divulgué les détails de cette levée de fonds. Toutefois, un article d’un média local avance un chiffre qui se situerait entre 20 à 30 millions d’euros, en citant « des sources bien informées ». Pour rappel, avant ce tour de table, Bit2Me avait déjà levé 2,5 millions de dollars auprès d’investisseurs privés.

>> Inscrivez-vous vite sur Bitget et faites un premier trade pour obtenir 20$ de bonus en USDT (lien commercial) <<

Un téléviseur ou un téléphone en cryptomonnaies

Grâce à son investissement et le partenariat qui en découle naturellement avec Bit2Me, Telefónica pourra lancer son projet pilote qui vise à accepter les paiements en cryptomonnaies sur sa place de marché en ligne, Tu.com. La bourse crypto espagnole dirigera le développement de la technologie requise pour ce projet.

Toutefois, les clients de Tu.com ne pourront régler en cryptomonnaies que certains achats, comme ceux des téléviseurs et des téléphones portables. Le montant de ces paiements est de surcroît plafonné à 500 euros.

Les cryptomonnaies en Espagne
L’adoption des cryptos croît en Espagne

Mais bien que Telefónica soit une entreprise de télécommunication, la société ne permettra pas aux clients de payer leurs factures téléphoniques en cryptomonnaies pour le moment.

Malgré ces restrictions, Telefónica plonge dans les cryptomonnaies, alors que l’entreprise est déjà familière avec d’autres secteurs du web 3. Elle avait déjà lancé sa place de marché NFT sur Polygon (MATIC). De plus, elle gère l’accélérateur Wayra qui a soutenu la startup espagnole Gamium, en train de développer un métavers décentralisé.

Ce partenariat entre Telefónica et Bit2Me devrait ainsi stimuler l’utilisation des cryptomonnaies en Espagne. Bien que l’adoption de Bitcoin (BTC) et de ses cadets y soit relativement faible, notamment par rapport à celle d’un pays comme les États-Unis, les cryptomonnaies bénéficient ou sont victimes (c’est selon) d’un encadrement règlementaire assez strict en Espagne.

¿Te gustan las criptomonedas? Faites le choix des valeurs sûres, Bitcoin et Ethereum ! Inscrivez-vous sur Bitget et profitez d’un cadeau de 20$ en USDT dès votre premier trade ! Offre à durée limitée, réservée aux 1000 premiers inscrits (lien commercial, voir conditions sur le site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour