L’Asie à l’assaut de la révolution de la DeFi ? La place de marché pour stablecoins HaloDAO lève 3,5 millions de $

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les stablecoins bientôt en Chine ? – La DeFi est un écosystème de choix pour de nombreux protocoles, si bien qu'ils ont décidé d'y élire domicile. Dans ce cadre, le nouvel arrivant, HaloDAO, compte bien devenir un acteur d’envergure de la finance décentralisée et vient d’effectuer une large collecte de fonds pour financer son projet. Ce round de financement a permis de lever pas moins de 3,5 millions de dollars.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Les stablecoins à la conquête de l’Asie

Lancé par d’anciens employés de l’entreprise Consensys, HaloDAO se présente comme une marketplace de stablecoins souhaitant connecter le monde de la finance traditionnelle à celui de la finance décentralisée.

Pour ce faire, le protocole vise à créer divers services devenus relativement classiques dans l’écosystème : 

  • Un automated market maker (AMM) pour permettre des swaps entre stablecoins ;
  • Un service de prêt et d’épargne en stablecoins. 

Pour se démarquer de l’ensemble des projets DeFi, qui reposent majoritairement sur des stablecoins basés sur le dollar US, HaloDAO souhaite s’attaquer au marché asiatique, en supportant le TrueHKD basé sur le dollar hongkongais, le XSGD sur le dollar singapourien et le BIDR basé sur la Roupie indonésienne.

Une levée de fonds à 7 chiffres

Le 23 mai, la plateforme a annoncé avoir mené à bien sa première levée de fonds d’un montant total de 3,5 millions de dollars. Celle-ci a été menée par Parataxis Capital, avec la participation de QCP Soteria, Genesis Block Ventures et Spartan Group, pour ne citer qu’eux.

Pour ces investisseurs, le choix du marché asiatique semble être une évidence, comme l’a expliqué Julian Gropp, gestionnaire de portefeuilles chez Parataxis Capital à nos confrères de Coin Telegraph :

« L'Asie compte l'une des populations les plus férues de technologies et de blockchains au monde et connaîtra probablement une adoption de masse des actifs numériques avant les autres régions. »

Sans surprise, la Chine n’apparait pas dans les marchés visés par HaloDAO. Un choix probablement justifié par la nature changeante de la régulation chinoise vis-à-vis des cryptomonnaies. Quoi qu'il en soit, l'empire du Milieu n'en reste pas moins une place non négligeable pour développer la DeFi, compte tenu de son potentiel technologique.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER