Il n’y a pas assez de bitcoins pour tout le monde : eToro alerte sur la pénurie qui vient !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Plus un seul bitcoin à vendre ? – Quand nous prévenions fin décembre qu’une pénurie de bitcoins (BTC) pointait le bout de son nez, ce n’était ni une blague ni une exagération. Cette rupture de stock de BTC commence ainsi à émerger du côté de la plateforme eToro, qui s’excuse par avance auprès de ses utilisateurs.

eToro n’a plus assez de bitcoins d’avance pour ses clients

La nouvelle a été notamment relayée par Mati Greenspan, analyste financier et un des plus importants traders de cette plateforme d’échange : eToro serait bientôt à sec de bitcoins !

« Ça y est, cela se produit. eToro avertit ses clients que les liquidités s’épuisent. »

En substance, l’avertissement d’eToro envoyé par mail à ses clients explique que « la demande sans précédent » pour Bitcoin et les cryptos, combinée à des « liquidités limitées », pourrait remettre en question la capacité de la plateforme à « soutenir les ordres d’achat pendant le week-end ».

Cela pourrait ainsi avoir pour conséquences possibles, d’une part d’entraîner une limitation des positions acheteuses de cryptomonnaies, mais aussi d’autre part d’augmenter le spread (l’écart entre prix de vente minimum et prix d’achat maximum).

Cette faiblesse de liquidité d’eToro s’explique également par un arrivage massif de nouveaux clients crypto-enthousiastes ces dernières semaines, obligeant les équipes de la plateforme boursière israélienne à relever le minimum de dépôt pour les nouveaux arrivés (à 1000 dollars).

Cela ne semble toutefois pas avoir suffi à endiguer le tsunami d’investisseurs qui souhaitent miser sur Bitcoin et les cryptos. Avec de gros acheteurs comme Grayscale et PayPal qui génèrent également une grosse tension sur la demande en bitcoins, la configuration semble explosive ! Bitcoin va-t-il bientôt provoquer les mêmes bousculades qu’une télé soldée lors d’un Black Friday ?

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER