PayPal face au krash du Bitcoin : tout le monde en veut, les records tombent !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

C’était une occasion à ne surtout pas manquerSi certains nouveaux arrivants dans la cryptosphère ont pu être impressionnés par la chute d’une vingtaine de pourcents des cours de Bitcoin (BTC), les investisseurs les plus aguerris semblent en avoir bien profité. C’est le cas de PayPal et de sa nouvelle offre d’achat de crypto-actifs.

242 millions de dollars de cryptos échangés sur le fournisseur de PayPal

C’était la grande nouvelle de fin d’année dernière : le géant des paiements numérique PayPal allait proposer Bitcoin et quelques autres cryptos à ses nombreux utilisateurs. C’est depuis chose faite – pour les clients étasuniens du moins – et cela semble déjà générer de grands volumes d’échange via PayPal.

En effet, alors que le cours de Bitcoin chutait assez fortement ces derniers jours, les volumes d’échanges sur la plateforme crypto-fiat itBit de Paxos ont connu un nouveau record. Or, c’est justement via son partenariat avec itBit et Paxos que le géant PayPal se fournit en cryptomonnaies.

Comme le montre le graphique ci-dessous du site agrégateur de données Nomics, la crypto-bourse itBit a connu un nouveau plus haut de volume d’échange à 242,5 millions de dollars ce 11 janvier. Le précédent record, qui datait du 6 janvier, n’était que de 129 millions de dollars, à titre de comparaison.

itBit
Volumes d’échange de cryptomonanies sur la plateforme itBit (en millions de dollars) – Source : nomics.com

L’arrivée de Bitcoin auprès du commerce de détail à l’origine de cette hausse ?

Même si l’on ne peut pas considérer à coup sûr que la grande majorité des échanges sur itBit sont dus à PayPal, l’extrapolation reste possible. Effectivement, la plateforme d’échange n’avait jamais dépassé un volume quotidien de plus de 5 millions de dollars avant l’annonce en fanfare de PayPal.

D’après un tweet d’Alex Saunders, enthousiaste CEO de Nugget’s News, ces récentes hausses de volumes d’échanges pourraient indiquer « l’arrivée des commerces de détail » de PayPal dans le crypto-game.

De même, Elias Simos fait remarquer sur Twitter que les adresses de baleines (très gros investisseurs) semblent s’être renforcées en bitcoins, surtout sur ces tout derniers jours (image de droite ci-dessous).

L’augmentation du solde de ces adresses en pleine baisse des cours suggère que les investisseurs pros et fortunés ont encore une fois profité de la panique des petits porteurs pour buy the dip !

Même si elle peut sembler importante, l’actuelle correction des prix de Bitcoin n’est pour l’instant qu’une respiration logique des cours, après leur hausse de plus de 100% en à peine 3 semaines. Certains, parmi les plus gros poissons, semblent en tout cas toujours confiants, et profitent de ces prix moins élevés pour renforcer davantage leurs positions.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER