100 % en 1 mois pour le Dogecoin, la crypto d’Elon Musk montre les crocs

Il a eu du mordant – Fin d’un mois, début d’un nouveau : un bilan s’impose pour les marchés cryptos. Elon Musk aura donné aux détenteurs du Dogecoin (DOGE), toutes les raisons de se réjouir en octobre. La cryptomonnaie est l’une des grandes gagnantes de l’acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars par le fondateur de Tesla.

Octobre vert : le Dogecoin marque son territoire

Le prix du DOGE a explosé de 101 % au cours du mois dernier, ringardisant les deux géants cryptos en termes de capitalisation boursière. Avec des gains mensuels respectifs de 5,5 % et de 18 %, le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) pourront toujours se consoler d’un « l’essentiel, c’est que ce fut un mois dans le vert, malgré les marchés baissiers ».

Les deux cryptomonnaies n’ont pas pu rivaliser avec un Dogecoin qui peut compter ou espérer – c’est selon – le soutien inconditionnel de son Dogefather. Musk pourrait maintenant utiliser l’un des plus grands médias sociaux mondiaux pour accroître l’utilité et la valeur du token canin.

Par le passé, le fondateur de Tesla avait bien plaisanté – à moins qu’il ne fût réellement sérieux – sur une tarification de 0,1 DOGE par tweet. Certains s’attendent désormais à ce que le Dogecoin devienne l’une des principales monnaies qui contribuent à la croissance de l’oiseau bleu.

>> Vous cherchez une plateforme crypto qui a du chien ? Inscrivez-vous vite sur Binance (lien commercial) <<

Dernier trimestre : débuts encourageants pour le Bitcoin et l’Ether

Belle histoire que ce fut donc pour un Dogecoin, avec un octobre bien chaud, contrastant avec le gel des marchés durant un hiver crypto qui perdure.

Le Dogecoin et Elon Musk
Destins liés pour le Dogecoin et Elon Musk : l’oiseau bleu complètera-t-il le tableau ?

Pour le Bitcoin, les marchés se sont réjouis d’un retour au-dessus des 20 000 $, le 25 octobre dernier. Une première depuis 18 jours. Mais depuis cette reconquête, les taureaux restent coincés en zone de transit. Vivement les prochaines annonces du FOMC aux États-Unis pour voir le prochain mouvement décisif. Cela pourrait être une reprise des 21 000 $, ou une rechute sous les 20 000 $ ?

L’Ether, quant à lui, continue de tirer profit des espoirs haussiers nés du The Merge de septembre. Le rythme de production de nouveaux tokens, et donc l’offre globale, a diminué de manière importante après ce basculement de la preuve de travail à la preuve de participation.

Novembre, faudra-t-il descendre ou reprendre les anciens niveaux clés perdus depuis le début du bear market ? L’évolution des conditions macroéconomiques réveillera ou non le Bitcoin, pour une longue reprise. Quant au Dogecoin, Elon Musk pourrait réserver d’autres surprises, même s’il a déjà fait fort en prenant d’assaut les locaux de Twitter lavabo en mains, et en demandant aux ingénieurs du réseau social d’imprimer leurs lignes codes.

Vous êtes fan du Dogecoin comme Elon ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour