Bitcoin le 25 octobre 2022 – Merci dollar !

Succession de résistances – Le prix du Bitcoin (BTC) reprend les 20 000 $. Les marchés se réjouissent de cette impulsion haussière, mais le plus dur reste encore à faire pour les taureaux pour une reprise haussière durable.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Prix du Bitcoin : retour aux 20 000 $

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 20 430 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 25 octobre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 20 176 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 4,04 %.

La reconquête des 20 000 $ s’accompagne d’un certain regain d’optimisme sur les marchés. Quelques heures avant que le Bitcoin ne franchisse ce niveau, le fondateur de la société de trading Eight, Michaël van de Poppe, prévoyait une percée significative du Bitcoin d’ici deux à trois semaines, et pointait alors les 30 000 $ comme un objectif probable.

Les obstacles sur la voie des 30 000 $

Toutefois, ces perspectives optimistes doivent être confrontées à la réalité des marchés, et notamment aux résistances que le Bitcoin devra franchir en l’espace de deux à trois semaines, sur cette route des 30 000 $.

Le graphique quotidien du prix du Bitcoin montre l’existence d’une possible zone de résistance entre les 20 140 $ et les 20 340 $ sur le très court terme.

Prix du Bitcoin sur une base quotidienne

En se basant sur les fluctuations récentes, si le cours de la cryptomonnaie parvient à refranchir cette zone il pourrait :

  • soit monter jusqu’aux environs des 21 560 $ – 21 580 $, où se situaient les prix d’ouverture et de clôture du Bitcoin respectivement le 26 août et le 9 septembre dernier ;
  • soit reconquérir les 22 400 $ qui correspondent approximativement au niveau d’ouverture du 13 septembre ;

Le graphique hebdomadaire du prix du Bitcoin montre quant à lui que, pour confirmer le breakout actuel, le Bitcoin devra clôturer la semaine au-dessus des 20 030 $. Sur cette période, les taureaux devront par la suite se confronter à une résistance aux environs des 21 540 $.

BTC USD sur une base hebdomadaire

Sur une base mensuelle, pour pouvoir prétendre aux 30 000 $, le prix du Bitcoin devra franchir une résistance aux 23 530 $.

Cours du Bitcoin sur une base mensuelle

Continuité haussière : le poids de l’environnement macroéconomique

La reprise des 20 000 $ est donc certes une première étape importante dans cet objectif des 30 000 $, mais les taureaux devront briser de nombreuses zones de résistances avant de pouvoir atteindre ce niveau.

Cette reconquête des 20 000 $ intervient à un moment où le dollar enregistre de fortes baisses. Une continuité haussière du prix du Bitcoin sur le long terme est conditionnée au minimum par des évènements qui modifieraient l’environnement macroéconomique au profit des actifs risqués.

Les successions de hausses avec les franchissements de seuils clés pourraient ensuite installer un optimisme suffisant sur les marchés qui stimulerait les achats, et qui pousserait alors le Bitcoin vers les 30 000 $.

Le Bitcoin revient enfin au-dessus des 20 000 $ à l’approche de la fin du mois d’octobre. Ce dernier trimestre pourrait effectivement voir une longue reprise haussière, si la Réserve fédérale américaine confirme les prévisions actuelles des marchés concernant les prochaines hausses de taux.

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour