Bitcoin le 24 octobre 2022 – 12 mois d’hiver

11ième mois des ours – Le prix du Bitcoin (BTC) débute la semaine avec un chandelier rouge, et avec un retest d’un support, après que l’ascension vers les 20 000 $ fut stoppée nette par une résistance majeure sur le très court terme.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Vers un retour aux 19 200 $ pour le prix du Bitcoin ?

Le prix du Bitcoin est monté jusqu’aux 19 707 $ durant le week-end. La cryptomonnaie se négocie aux 19 387 $ aujourd’hui, 24 octobre 2022, au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,01 %.

Le graphique sur 5h du prix du Bitcoin montre que, en se référant aux fluctuations récentes, la cryptomonnaie est parvenue à franchir la résistance des 19 160 $, puis des 19 340 $ durant le week-end.

Graphique sur 5h du prix du Bitcoin

Toutefois, la continuation haussière a été stoppée par la résistance aux environs des 19 680 $. Après le rejet, le Bitcoin est en train de retester le support aux niveaux proches des 19 340 $. En cas de rupture de ce soutien, la cryptomonnaie pourrait bénéficier d’un support dans la zone des 19 160 $ – 19 200 $.

La fin des marchés baissiers pour le mois de décembre ?

Sur le très court terme, le prix du Bitcoin a ainsi toujours du mal à se rapprocher des 20 000 $, pour pouvoir les reconquérir. Sur une échelle de temps plus longue, des prévisions donnent désormais des signaux qui tendent à confirmer la fin des marchés baissiers, avant la fin de cette année.

Dans son tweet d’aujourd’hui, le développeur James Bull a ainsi partagé un graphique qui montre les successions de bear market et de bull market, tout en soulignant que « le marché baissier moyen du bitcoin dure 12,5 mois », et le cours du Bitcoin traverse actuellement son 11ième mois sous la pression des ours.

BTC USD : 11ième mois de marchés baissiers
Publication de James Bull – Source : Twitter

James Bull a également précisé le fait que « la FED envisage d’arrêter la hausse des taux d’intérêt ». Un tel changement macroéconomique pourrait effectivement modifier structurellement la direction de la tendance sur les marchés des actifs risqués comme le Bitcoin.

Prix du Bitcoin : la FED bientôt du côté des taureaux ?

Concernant les prochaines hausses de taux d’intérêt, le fondateur et CEO de Compound Capital Advisors, Charlie Bilello, a partagé « les attentes actuelles du marché concernant la trajectoire du taux des fonds fédéraux ».

Attente des marchés quant aux prévisions des hausses des taux d'intérêt par la FED
Publication de Charlie Bilello – Source : Twitter

Une hausse de 75 points de base est attendue au mois de novembre prochain, contre 50 et 25 points de base respectivement en décembre 2022 et en février 2023. Il s’en suivrait ensuite une longue « pause », puis une baisse des taux qui commencerait en décembre 2023 et qui se poursuivrait en 2024.

Le Bitcoin continue d’errer sous les 20 000 $. Les espoirs d’un début d’une reprise haussière durable repose désormais sur les décisions de la FED, qui pourrait donc se montrer moins faucon quant aux prochaines hausses des taux d’intérêt.

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour