Bitcoin le 31 octobre 2022 – Bloc de problèmes en vue

Uptober malgré tout – Le prix du Bitcoin (BTC) reste à mi-chemin des 20 000 $ et des 21 000 $, avec un bloc qui pourrait faire la différence.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Deux rouges et deux verts potentiels pour le prix du Bitcoin

Après avoir tenté de reconquérir sans succès les 21 000 $ hier, 30 octobre 2022, le prix à l’achat du Bitcoin est sur le point d’enregistrer son second chandelier quotidien rouge consécutif.

Le cours de la cryptomonnaie a chuté jusqu’aux 20 268 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 31 octobre 2022. Le Bitcoin se négocie aux 20 423 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,13 %

Le trader Rekt Capital a souligné le fait que le Bitcoin ait réalisé une clôture hebdomadaire au-dessus des 20 000 $, « pour la première fois en presque deux mois ».

Clôture au-dessus des 20 000 $ pour le prix du Bitcoin
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Il a également partagé un graphique pour montrer que le Bitcoin réaliserait une clôture mensuelle dans le rouge, si la cryptomonnaie terminait le mois sous le support aux environs des 20 000 $.

BTC USD : clôture mensuelle
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

FOMC et un bloc aux 30 000 $ en attente d’une direction

Cette semaine, les marchés surveillent la réaction du Bitcoin à l’approche des prochaines annonces du FOMC, qui devraient avoir lieu dans deux jours. Une hausse de 75 points de base est prévue pour le mois de novembre, mais les observateurs s’intéressent surtout à la hausse d’après.

La plateforme Material Indicators a partagé un graphique issu des carnets d’ordre de Binance, tout en pointant un « bloc de 46 millions de dollars » aux environs des 30 000 $. Si ce bloc tombait « dans la fourchette de négociation active, cela va faire chuter le prix ». Dans le cas contraire, le Bitcoin « devrait s’envoler ». Les annonces du FOMC pourraient alors servir de « catalyseur ».

Cours du BTC : un bloc décisif aux 30 000 $
Publication de Material Indicatos – Source : Twitter

Un support à défendre pour prévenir un repli pour le prix du Bitcoin

Sur le très court terme, le prix du Bitcoin ne parvient donc pas à franchir une zone de résistance qui l’empêche de reprendre les 21 000 $.

En termes de support, alors que la cryptomonnaie se négociait aux environs des 20 365 $, le trader Crypto Tony pointait l’existence d’une zone de soutien aux 20 100 $ – 20 300 $, sur un graphique du prix du Bitcoin sur 4 heures.

Cours du Bitcoin : zone de support aux 20 100 $ - 20 300 $
Publication de Crypto Tony – Source : Twitter

Sur la base des fluctuations récentes, le trader estime que si le Bitcoin perdait ce support, il faudrait s’attendre à des « replis » et des « tests baissiers ».

La pêche au macro sera-t-elle bonne ce mercredi pour le prix du Bitcoin ? La cryptomonnaie reste en zone de transit, attendant le prochain évènement qui pourrait la pousser au-dessus des 21 000 $, ou la ramener sous les 20 000 $.

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour