Miami Crypto-Vice : le maire sera désormais payé en bitcoins

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un salaire uniquement en BTC – La ville de Miami en Floride est certainement l’une des plus crypto-friendly de la planète. Non seulement la mairie n’a pas hésité une seconde à héberger officiellement le white paper de Bitcoin (BTC) lorsque le site Bitcoin.org avait eu des ennuis judiciaires à cause de Craig Wright (alias Faketoshi), mais son maire Francis Suarez est lui-même un grand défenseur du roi des cryptos.

Quand un maire relève le défi de l’adoption de Bitcoin

Dès février 2021, la mairie de Miami a envisagé de donner à ses employés municipaux la possibilité de se voir verser leur salaire en bitcoins. Et il semblerait aujourd’hui que le maire en personne souhaite montrer l’exemple de l’adoption des cryptomonnaies.

En effet, le maire Francis Suarez a répondu ce 2 novembre à une déclaration d’Anthony Pompliano expliquant qu’il serait temps qu’un premier homme politique aux États-Unis accepte officiellement de recevoir son salaire en BTC, les mettant en quelque sorte au défi de le faire.

Le maire Suarez a ainsi répondu, sans détour et moins d’une demi-heure après le message initial :

« Je vais prendre mon prochain salaire 100% en bitcoin… Défi relevé ! (…) »

Compte Twitter @FrancisSuarez

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX <<

Un maire qui possède déjà des cryptos !

Il faut dire que le dirigeant de Miami est déjà un amateur de cryptomonnaies à titre privé. Comme le rappelle notamment Cointelegraph, M. Suarez a déclaré par le passé qu’il possédait des bitcoins, mais aussi des ethers du réseau Ethereum (ETH).

Il a aussi été l’organisateur d’une grande conférence sur Bitcoin en juin 2021, où le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé pour la première fois que le BTC allait devenir une monnaie nationale, à cours légal – ce qui est effectivement devenu le cas depuis le 7 septembre 2021.

Pour en revenir à l’annonce du maire Suarez, avec un salaire mensuel estimé à environ 8 000 dollars, il devrait bientôt être payé près de 0,13 BTC chaque mois – si le cours actuel de 63 000 dollars se maintient d'ici là.

Avec la récente élection d’Eric Adams au poste de maire de New York, la course à la ville américaine la plus favorable aux cryptomonnaies risque d’être intense. En effet, celui qui n’était alors que candidat au poste avait déclaré, fin juin dernier, qu’il souhaitait faire de la Grosse Pomme un véritable « centre névralgique de Bitcoin ».

Un pays à la fois, un maire à la fois…Bitcoin est une vague inarrêtable ! Venez la surfer en toute sécurité et Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d'exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER