Des impôts et des salaires payés en bitcoins : c’est le projet fou de la ville de Miami !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Tout travail mérite BitcoinLa ville de Miami est toujours aussi crypto-friendly. Après avoir hébergé le white paper de Bitcoin face aux folles menaces de Craig Wright (le fameux Faketoshi), la mairie envisage de passer à un seuil bien plus important d’acceptation du roi des cryptos.

Salaires et impôts payés en bitcoins plutôt qu’en dollars ?

Lors d'une interview donnée au journal Forbes Francis Suarez, le maire républicain de la ville de Miami, explique vouloir étendre l'adoption de Bitcoin à toute la capitale de la Floride.

Le maire, qui admet avoir été « toujours fasciné » par l'invention qu’est Bitcoin, expose 3 voies concrètes pour que Miami devienne toujours plus Bitcoin-compatible :

  • La mairie envisage de donner aux employés municipaux la possibilité de se faire payer en bitcoins ;
  • Les redevances et taxes locales pourront être réglées en bitcoins ou dans une autre cryptomonnaie ;
  • Le trésor public de la ville pourrait placer une partie de son capital d'investissement dans des bitcoins.

Si Miami devait effectivement protéger une partie de sa trésorerie dans Bitcoin, ce serait une grande première pour une ville américaine.

Francis Suarez explique également qu’il envisage de mener sa campagne de réélection grâce à un financement en bitcoins.

Comme le dit très bien le maire de Miami, beaucoup de gens « ont sous-estimé cette histoire » de Bitcoin. Si d’autres grandes villes commencent à s’inspirer de l’exemple de la capitale de la Floride, il y a effectivement de plus en plus de chances que cette histoire finisse par les rattraper, peut-être même avec force.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER