Le metaverse; une destination de rêve ? Booking.com redéfinit le voyage avec le web 3

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bon vent – Ces dernières semaines, quand une société utilise le terme metaverse, c’est sans comprendre ce qu’il veut dire. Il est placé dans une communication parce qu’il est « à la mode » et qu’il est important d’en parler si on ne veut pas louper le virage Web3, ou du moins la séquence médiatique associée. Mais le voyagiste Booking.com semble avoir réellement compris à quoi le métavers peut servir et souhaiterait l’utiliser comme un outil, pour aider ses utilisateurs à choisir une destination.

Tester vos destinations avec le métaverse

C’est ce qui semble proposer la plateforme de voyage. En effet, la société a posé la question à plus
de 24 000 de ses utilisateurs, dans 32 pays différents. Est-ce que le métavers pourrait vous aider à définir votre prochaine destination de voyage. La réponse a été majoritairement « oui ».

L’idée serait donc de proposer aux futurs voyageurs, un univers dans lequel ils pourraient découvrir les lieux de vacances les plus demandés. Vous hésitez entre partir à Tahiti ou aux Seychelles ? Pas de problème !
Chaussez votre casque de VR, ou prenez votre ordinateur, et connectez vous sur Booking. Grâce au métavers, vous allez pouvoir parcourir les lieux les plus connus de ces deux destinations, afin de vous faire un avis sur ce qui pourrait vous plaire, ou non. Plages, musées, hôtels, tout serait accessible dans le but de pouvoir parcourir l’environnement.

Le metaverse : l'avenir du voyage ?

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Le metaverse : de nouveaux environs virtuels

Près de 20 % des personnes interrogées indiquent qu’elles seraient prêtes à découvrir de nouveaux endroits, à condition qu’elles aient pu les tester auparavant dans le métavers. Il s’avère ainsi que 35 % des personnes ayant répondu indiquent être prêtes à passer plusieurs jours dans l’univers virtuel avant de se lancer dans la destination réelle.

Toutefois, 60% des interrogés restent lucides et estiment que l’expérience virtuelle n’est absolument pas comparable à une présence physique sur les lieux choisis.

L’expérience metaverse serait donc un très bon outil pour se faire une idée globale de la destination, afin d’aider à définir les détails du voyage. Elle permettrait de comparer, de visiter quelques points d’intérêt et servirait d’aide à la décision, pour un voyage réussi. Est-ce une future (réelle) utilisation, ou un effet d’annonce, comme pour les NFT des marques qui ne voient jamais vraiment le jour ? Affaire à suivre !

Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies et autres jetons non fongibles à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous donc d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour