Des liquidités comme s’il en pleuvait, le milliard de dollars dépassé : Uniswap vers les sommets !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Plus haut, toujours aller plus haut – Alors que l'écosystème DeFi fait son nid, l'exchange décentralisé Uniswap continue d'exploser tous les records. Après son récent succès en termes de volume, la plateforme vient d'atteindre la barre symbolique du milliard de dollars en liquidités déposées.

Notre avis sur Uniswap »

La révolution Uniswap

Pendant plusieurs années, les plateformes d'échanges décentralisées ont eu de la peine à conquérir les utilisateurs. Cela était notamment dû à leurs architectures qui entraînaient de piètres performances.

C'est pourquoi, lors de la sortie d'Uniswap, l'ensemble de la communauté s'est enthousiasmée. Et pour cause, Uniswap est ce que l'on appelle un AMM (ou Automated Market Maker). Ce type de plateforme permet d'effectuer des échanges en pair à pair, grâce à des smart contracts, appelés pool de liquidités. Les liquidités sont apportées par d'autres utilisateurs, récompensés avec une partie des frais récoltés par la plateforme.

À l'heure actuelle, Uniswap est de loin la reine des plateformes d'échanges décentralisés sur le marché. Que ce soit en termes d'utilisateurs, de volume ou de liquidités, elle surpasse la concurrence.

Le milliard pour Uniswap

Le DEX Uniswap ne semble pourtant pas vouloir en rester là ! Ainsi, le 30 août, ce dernier a dépassé la barre du milliard de dollars déposé dans ses liquidity pools. Cela fait d'Uniswap l'exchange le plus liquide de la finance décentralisée.

Depuis, ce record n'aura eu de cesse d'être battu chaque jour, pour finalement atteindre 1,56 milliard de dollars, au moment de la rédaction de cet article. Cela veut tout simplement dire qu'en l'espace de 6 jours, les liquidités déposées sur Uniswap ont été multipliées par 5. Rien que dans les dernières 24 heures, la hausse enregistrée est de 57 %.

Suite à la hausse démentielle initiée le 27 août, Uniswap prend la place du troisième plus gros protocole de la finance décentralisée en termes de liquidités, d'après les données de DeFi Pulse.

Découvrez la DeFi »

Les liquidités d'Uniswap auront aussi probablement aidé l'écosystème DeFi à se propulser au-dessus des 8 milliards de dollars, avec actuellement 8,8 milliards de dollars impliqués. Quoi qu'il en soit, les forks d'Uniswap ont encore du chemin à faire avant de pouvoir rattraper la Licorne, Ethereum.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER