David contre Goliath, version crypto – Le petit poucet Uniswap dépasse (largement) l’ogre Coinbase

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

L’élève dépasse le maîtreLe protocole Uniswap permet des échanges décentralisés sur la blockchain Ethereum. Ce dernier vient d’enregistrer un volume d’échange record, allant même jusqu’à dépasser le géant Coinbase.

Notre avis sur Uniswap »

L’inarrêtable Uniswap

La plateforme Uniswap ne cesse de battre des records. Ainsi, l’Automated Market Maker a enregistré un volume d’échange de 502 millions de dollars en seulement 24 h, le 30 août.

Évolution du volume quotidien sur Uniswap depuis le lancement de sa V2 – Source : Uniswap

Cela représente une hausse record de 67 % du volume entre la journée du 29 août et celle du 30.

Cette hausse récurrente du volume de transaction sur Uniswap peut s’expliquer par la folie causée par les jetons de la finance décentralisée. En effet, ces derniers ne cessent de se multiplier. Dans la plupart des cas, Uniswap est la première plateforme d’échange où ces jetons sont échangeables, bien avant que Coinbase ou Binance ne s’y intéressent.

En tête de lice, nous retrouvons le jeton YFI qui ne cesse de faire parler de lui. Et pour cause, celui-ci semble inarrêtable et a même réussi à dépasser les 37 000 dollars.

Coinbase Pro à la ramasse ?

Uniswap a de quoi se réjouir avec un volume quotidien ayant atteint le demi-milliard de dollars. Cependant, la bonne nouvelle ne s’arrête pas là.

En effet, grâce à cette hausse démentielle, Uniswap a réussi à faire transiter un plus gros volume de transaction que le géant Coinbase, avec sa plateforme d’échange Coinbase Pro.

Ainsi, le volume enregistré par Uniswap est 40 % supérieur à celui de la plateforme Coinbase Pro, qui n’a enregistré « que » 348 millions de dollars sur la même période.

Évidemment, aucune de ces deux plateformes n’arrive à la cheville du mastodonte Binance et ses 6 milliards de dollars de volume quotidiens.

Découvrez la DeFi »

Les projets de la finance décentralisée et plus particulièrement les DEXs commencent à faire de l’ombre à leurs alter ego centralisés. Il reste cependant une grande marge d’évolution avant qu’Uniswap arrive à dépasser les principales plateformes d’échanges centralisées. 

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER