La cryptomonnaie qui défie Bitcoin : YFI atomise le BTC, l’ETH… et les 18 000 $ !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

YFI, dans la cour des grands – YFI est un projet qui fait énormément parler de lui. Il s’agit de la première société entièrement cryptographique, trustless & sans KYC, avec une passerelle directe via smart contract, permettant le versement des bénéfices de l’entreprise à ses « actionnaires » : ceux qui possèdent du YFI et le mettent en jeu dans la pool de gouvernance. C’est parti pour une analyse technique du YFI.

Notre avis sur Bitcoin (BTC)  »

Le prix d’YFI dans un triangle ascendant

Le prix d’YFI est dans une tendance haussière nette.

Cela fait 1 semaine qu’il consolide avec des creux de plus en plus hauts et un niveau de franchissement horizontal clair et net, permettant une gestion de risques très simple.

Le cours d’YFI contre USD (D1)

Avec un dépassement brutal des 17 000 $, comme c’est le cas à la publication de cet article, YFI vient de passer en découverte de prix.

Si l’on s’intéresse au prix d’YFI contre nos deux autres contreparties habituelles, nous sommes dans une situation quasi identique.

Contre Ethereum, l’ATH a déjà été rongé une première fois, il y a 2 jours.

Le cours d’YFI contre ETH (D1)

Faut-il acheter Ethereum maintenant ? »

Contre Bitcoin, YFI est tout autant bullish, avec un niveau de franchissement plus clair que sur l’évaluation contre ether.

Le cours d’YFI évalué en BTC (D1)

Point sur la liquidité d’YFI

Attention si vous voulez prendre une position ! Le YFI est disponible sur plusieurs exchanges populaires, comme FTX ou Binance. Néanmoins, ces exchanges centralisés sont confrontés à une problématique : les carnets d’ordre sont complètement secs. C’est particulièrement le cas sur FTX ou sur la paire YFI/ETH de Binance. Si vous y tenez, la paire YFI/USDT est la plus liquide, suivie par YFI/BTC.

En fonction de la taille de position que vous souhaiterez prendre, il faudra peut-être vous tourner vers le trading décentralisé sur Uniswap, voire prendre une position sur un exchange centralisé et décentralisé en même temps. Pour cela, il va falloir vous équiper d’ETH ou d’USDC à envoyer sur un portefeuille en ligne, comme Metamask. Ensuite :

  1. Rendez-vous sur Uniswap ;
  2. Cliquez sur « Select a token », puis sur « Change » en bas à droite de la fenêtre ;
  3. Cliquez sur « CMC200 ERC20 » et recherchez « YFI » ;
  4. Une fois sélectionné, entrez la quantité d’ETH ou d’USDC que vous voulez échanger contre du YFI ;
  5. Cliquez sur « Swap ». Attendez quelques minutes et enjoy !

Les transactions sur un système décentralisé peuvent échouer. Si c’est le cas, vous pouvez faire une nouvelle tentative. N’hésitez pas à régler les frais sur « rapide » directement dans Metamask.

Comme à l’accoutumée, faites attention à la gestion de votre risque !

PS : Et n’oublie pas ! On trade pour toi !

Avatar

Auteur

Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

  1. Avatar Lokwa Euta Nkoso dit :

    Cher journal du coin,
    J’espère juste votre politique est vraiment de confidentialité comme c’est bien mentionné ici au dessus…Ssi c’est OUI Alors mes très sincères félicitations…SINCÈREMENT votre…bien à vous…

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER