Acheter ou vendre Ethereum le 23 juillet ? La question à 227 €

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ethereum revient en force – Doit-on acheter ou vendre l’Ether aujourd’hui ? Comme à l’accoutumée, nous nous inscrivons dans une vision à moyen-long terme. Il ne s’agit pas ici d’apporter une réponse pour les heures qui suivent, mais plutôt les prochains jours, semaines et le mois qui va venir. Analysons le prix d’ETH !

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

Ethereum explose Bitcoin

Ethereum était très bien placé par rapport à Bitcoin, ce qui a été abordé lors de nos analyses techniques. À long terme, voici donc ce que nous dit la carte :

Prix d’Ethereum vs Bitcoin (W1)

Après une longue et douloureuse tendance baissière, nous pouvons constater un ralentissement accompagné d’une hausse. Les creux sont de plus en plus hauts, et les sommets font également des plus hauts.

Sans toucher les niveaux posés dans la dernière analyse, voici où nous en sommes en journalier :

Prix d’Ethereum vs Bitcoin (D1)

Nous retrouvons ce canal et avons une meilleure vision de la configuration haussière. Cette nuit, nous avons fait un plus haut de plus de 150 jours. L’ambiguïté sur la tendance liée au sommet plus bas que le précédent n’existe plus, et nous sommes maintenant face à un dernier rempart qui pourrait nous mener à un plus haut de plus de 400 jours.

Faut-il acheter Bitcoin aujourd’hui ? »

Ethereum explose le dollar

Ce paramètre est important à vérifier, car si le prix d’Ethereum explose Bitcoin, mais que ce dernier est en pleine chute, cela ne nous avance pas beaucoup. Même si tout va bien de ce côté, des niveaux très importants ont été dépassés :

Prix d’Ethereum vs dollar (W1)

Ce graphique en hebdomadaire relève une oblique claire qui a été significativement franchie. Si l’on passe en journalier, toujours en conservant les graphiques des dernières analyses, ce n’est pas moins joli :

Prix d’Ethereum vs dollar (D1)

Le crash dû au Covid-19 a été presque totalement retracé. Un nouveau plus haut de plus de 150 jours a été formé après le franchissement d’une belle consolidation. Que demander de plus ?

Cliquez ici pour apprendre à détecter des opportunités financières ? »

Acheter Ethereum aujourd’hui ?

Il n’est jamais nécessaire de spéculer. Cependant, si vous êtes averti (c’est aussi le but de cet article) et que vous pouvez vous le permettre, les cryptomonnaies restent une classe d’actifs très intéressante. C’est aujourd’hui un des meilleurs moyens de déplacer la valeur de son épargne dans le temps.

Entrer sur Ethereum cette nuit n’a pas été une mince affaire. Le prix est littéralement parti en 3 minutes.

Explosion du prix d’Ethereum en 3 minutes

Devant ce genre de situation, il faut placer un ordre de stop à l’achat juste au-dessus de votre consolidation.

Cette digression qu’il n’y a pas de moment parfait pour acheter d’Ethereum, mais que son potentiel actuel mérite le détour. L’achat dépendra donc, outre les circonstances, de vos positions spéculatives globales. Si vous n’êtes pas du tout exposé à ce marché, acheter aujourd’hui, avec une invalidation en dessous des 215 $, ne nous semble pas être la pire des idées. À bon entendeur !

PS : Et n’oublie pas ! On trade pour toi !

Avatar

Auteur

Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

  1. Avatar Cyrilloco dit :

    Le PS et le “recevez nos signaux” mènent en error 404

    De rien 😉

    Vue ma position critique ici en Bolivie sans touristes depuis le coup d’ Etat + covid19… j’ accepte tout job de relecture

    En ETH ce serait le bon moment ^^

    0xf7b3B099e94178634c65b829b06048269b743123

  2. Avatar Cyrilloco dit :

    Liens cassés?

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER