Il vend TOUT avant de s’enfuir – Cette cryptomonnaie aux sushis s’effondre de 99 % !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un poisson pas frais – SushiSwap, un fork d’Uniswap, a réussi à réunir 350 millions de dollars en actifs dans ses pools de liquidités. Malheureusement, la vente d’une grande partie de son jeton natif, le SUSHI, a entraîné une chute de 99 % de sa valeur.

Notre avis sur Uniswap »

SushiSwap, innovation ou simple copié-collé ?

Le protocole Uniswap vient d’exploser un nouveau record en enregistrant un volume de 500 millions de dollars en l’espace de 24 h. Évidemment, cet engouement ne laisse pas indifférent, si bien que certains développeurs tentent d’en profiter.

Ainsi le 26 août, des développeurs ont forké le protocole Uniswap pour créer un nouvel AMM : SushiSwap. Celui-ci espère offrir une alternative à Uniswap, tout en incitant les fournisseurs de liquidité grâce à son jeton SUSHI. Le SUSHI est distribué grâce au procédé de liquidity mining, sur le même modèle que le COMP ou le BAL.

Comme dans le cas d’Uniswap, les frais générés par la plateforme sont distribués aux fournisseurs de liquidités. De plus, les détenteurs de jetons SUSHI profitent d’une part de ces frais.

Ainsi, les frais sont distribués de la manière suivante :

  • 0,25 % des frais vont aux fournisseurs de liquidités.
  • 0,05 % des frais sont reconvertis en SUSHI et distribués aux détenteurs de jetons SUSHI.

À compter du bloc 10 750 000, 100 jetons SUSHI sont créés à chaque bloc. Cette valeur sera multipliée par 10 à partir du bloc 10 850 000 (soit dans environ 2 semaines), après quoi 1 000 jetons seront générés à chaque bloc.

En l’espace de quelques heures, la plateforme a réussi à réunir 350 millions de dollars dans ses pools de liquidités.

Le jeton SUSHI s’effondre

Bien que la plateforme connaisse une attention particulière, le cours de son jeton reste extrêmement volatile. En effet, le jeton SUSHI a atteint son all time high le 28 août à 168 dollars l’unité avant de s’effondrer à 0,69 le lendemain le 29 août.

Crash-Red-Market-Chute-Bear

Cette chute de plus de 99 % a probablement été causée par la vente massive de jeton SUSHI de la part de l’un des principaux détenteurs. Ainsi, un utilisateur a vendu 333 300 SUSHI contre 1600 ETH, soit environ 1,6 % de l’offre totale en circulation.

En plus de la chute spectaculaire du prix, les prix pratiqués sur plusieurs pools de la plateforme SushiSwap, comme BAND, SNX, AMPL ou UMA, ont également chuté.

Découvrez la DeFi »

Quoi qu’il en soit, Sushiswap est encore loin de dépasser Uniswap. En effet, le protocole n’a pour le moment pas été audité et nous ne sommes pas à l’abri de le voir exploser en plein vol, comme de trop nombreux protocoles DeFi non audités. Affaire à suivre !

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER