Hebdo Crypto #196 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 13/06 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

Celsius au cœur de la tempête. L’entreprise a mis en pause l’ensemble des retraits sur sa plateforme suite à d’importants problèmes de liquidités. Depuis, celle-ci tente tant bien que mal de renflouer divers prêts dans le but d’échapper aux liquidations. 

Three Arrow Capital en passe d’être liquidé. Le fonds d’investissement spécialisé dans les cryptomonnaies fait face à d’importants risques de liquidations face à la baisse généralisée des cryptomonnaies.

Circle annonce son stablecoin euro. L’entreprise à l’origine du stablecoin USDC vient d’entrer sur le marché européen avec la création de l’EUROC, un stablecoin basé sur l’euro.

Opensea dévoile une mise à jour d’envergure. Ainsi, la plateforme d’achat et de vente de NFT a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, Opensea a ajouté une mesure visant à lutter plus efficacement contre la violation de propriété intellectuelle. 

ApeDAO et son ApeCoin resteront sur Ethereum. C’est ce qu’ont décidé les détenteurs de jetons ApeCoin lors d’un vote sur le module de gouvernance d’ApeDAO. Ces derniers envisageaient une migration vers une autre chaine, moins coûteuse, et plus scalable.

La FED augmente ses taux. En effet, la Réserve fédérale des États-Unis a annoncé une augmentation de ses taux en les fixant entre 1,5 % et 1,75 %. Une telle augmentation n’avait pas été enregistrée depuis 1994.

▶ Nouvelle vidéo d’analyse technique, made in Trading du Coin ! 

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX  (lien affilié) <<

Les 6 métriques de la semaine

402 000, c’est le nombre de validateurs actifs sur la beacon chain d’Ethereum. Pour rappel, celle-ci assure le consensus en proof of stake et sera intégrée au réseau Ethereum via The Merge.

226 millions de TH/s, c’est le nouveau record de la puissance de hachage du réseau Bitcoin. Ainsi, le réseau n’a jamais été aussi sécurisé. 

2 mois, c’est le nouveau report de la difficulty bomb qui a été décrété par les développeurs d’Ethereum. Ainsi, celle-ci vise à diminuer la rentabilité du minage en prévision du passage au proof of stake.

17 millions de jetons OP, c’est le montant restitué par le hacker d’Optimism. Pour rappel, celui-ci avait réussi à dérober 20 millions de dollars à l’entreprise Wintermute après un cafouillage dans la distribution d’une allocation par la fondation Optimism. 

20%, c’est la part du personnel qui a été licencié par l’entreprise BlockFi. En effet, celle-ci a entrepris une restructuration de ses effectifs face à la baisse généralisée des marchés crypto.

110 millions de dollars, c’est le montant alloué par l’entreprise Ledger à son nouveau fonds d’investissement Ledger Cathay Capital. Ce fonds aura pour objectif de financer le développement de projets dans le secteur du Web3. 

Tweet de la semaine

Le tweet de la semaine revient à notre redac’ chef. Māuruuru à lui pour l’organisation du Polynesian Island Crypto Summit ainsi qu’aux Polynésiens pour leur accueil chaleureux.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour