Cryptomonnaie : Ledger lance une levée de fonds de 110 millions de dollars

Business Angels – Les fonds d’investissements et les spécialistes du capital-risque s’engouffrent les uns après les autres dans le secteur des cryptomonnaies et du Web3 en général. Pas une semaine ne passe sans qu’un nouveau grand nom de la finance n’annonce une levée de fonds, un partenariat ou ne fasse une déclaration sur le sujet. Même les investisseurs particuliers se disent de plus en plus intéressés par le sujet. Aujourd’hui, une nouvelle concerne une de nos licornes les plus célèbres : Ledger.

Un nouveau fonds baptisé Ledger Cathay Capital voit le jour…

Ledger est une référence mondiale dans le secteur des portefeuilles physiques destinés au stockage de cryptomonnaies. C’est une société française qui a levé des millions d’euros sur les dernières années et qui continue son développement.

De son côté, Cathay Capitalet sa filiale Cathay Innovation – est une multinationale qui investit – notamment – dans les nouvelles technologies. Avec des bureaux à San Francisco, New York, Paris, Shanghai, Pékin ou encore Singapour, ils investissent dans des start-up aux quatre coins du monde.

Enfin, le dernier acteur de cette affaire est la banque publique d’investissement Bpifrance. Créée le 1er janvier 2013, elle est présente dans chaque région. C’est une banque publique d’investissement qui accompagne les entreprises françaises. Elle offre des solutions de financement pour soutenir leurs différents projets : création, développement par l’innovation, conquête de nouveaux marchés en France ou à l’international, investissement en fonds propres, reprise ou encore croissance externe.

Cathay Innovation et Ledger s'associent pour financer des start-up du web3. Une enveloppe de près de 100 millions d'euros est destinée à une vingtaine d'entreprise qui travaillent dans tous les domaines de la blockchain et des cryptomonnaies.
La célèbre Licorne française investit dans le Web3 avec Cathay Innovation en soutien financier

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

…pour investir dans tous les secteurs du Web3 et des cryptomonnaies

D’autres investisseurs sont également présents dans le projet, mais pour « des raisons de conformité et de confidentialité », Denis Barrier – co-fondateur de Cathay Innovation – n’a pas souhaité communiquer les noms au média The Block. On parle finalement d’une enveloppe de 100 millions d’euros destinée à financer entre 20 et 25 entreprises.

Ledger Cathay Capital investira dans différents domaines du Web3. La finance décentralisée, la sécurité et les infrastructures de la blockchain, mais aussi les technologies de propriété numérique comme les NFT. Pour Denis Barrier « le Web3 est opportunité d’investissement sur plusieurs décennies ». Et à la question de savoir si c’est le bon moment pour investir, il répond que « l’environnement actuel est une réelle occasion ».

Les deux associés se connaissent déjà très bien. En effet, Cathay Innovation avait déjà investi dans tous les rounds de financement de Ledger. Cette collaboration est donc la suite logique de leurs investissements pour « le prochain milliard d’utilisateurs », dixit Denis Barrier. Cathay apporte les fonds et Ledger son expertise du milieu pour trouver et évaluer les opportunités d’investissement. La smartmoney débarque dans les cryptomonnaies pour faire de l’argent et construire le futur. Et pendant ce temps-là, Bitcoin sort du placard pour partir à la conquête du grand public. Souriez, c’est le week-end !

Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance, LA référence absolue de l’écosystème crypto (lien affilié).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour