NFT : Les singes d’ApeCoin DAO décident de rester sur Ethereum – De l’ennui au sommeil

Pas d’avalanche de singes pour le moment ! – L’organisation autonome décentralisée, ApeCoin DAO, a lancé un vote le 2 mai 2022. La proposition consistait à savoir si l’ApeCoin (APE) devait rester sur la blockchain Ethereum. La DAO a également étudié la possibilité d’une transition vers un layer 2 alternatif ou vers une autre blockchain. Les détenteurs d’ApeCoin, via le système de gouvernance, ont fini par trancher. En effet, les votes finaux révèlent que 53,62% des participants souhaitent rester sur Ethereum à moyen terme. L’actif numérique lié à l’écosystème du Bored Ape Yacht Club reste donc, pour le moment, sur sa blockchain initiale.

Les raisons du vote d’ApeCoin DAO

La proposition d’amélioration d’ApeCoin, intitulée « AIP-41 : Gardez ApeCoin dans l’écosystème Ethereum« , a été rédigée par BAYC 2491, plus connu sous le nom d’ASEC. Un certain nombre d’incidents l’ont inspiré pour ce vote. On se rappelle notamment du mint chaotique des parcelles d’Otherdeed et de la réaction de Yuga Labs. 

Les retombées désastreuses de la vente de terrains Otherdeed pour le metaverse de Yuga Labs ont mis en lumière les limites de la mécanique des frais de gaz d’Ethereum. Elles ont incité les principaux membres de la communauté ApeCoin à exprimer leurs préoccupations concernant le potentiel d’évolutivité de l’actif. 

La proposition d'amélioration d'ApeCoin, intitulée "AIP-41 : Gardez ApeCoin dans l'écosystème Ethereum", a été rédigée par BAYC 2491, plus connu sous le nom d'ASEC.

La déflation écrasante de la guerre du gaz et le manque d’inclusion ou d’intégrité financière ont ensuite été aggravés par le tweet maladroit de Yuga Labs.

« Il semble tout à fait clair qu’ApeCoin devra migrer vers sa propre blockchain afin d’évoluer correctement. Nous aimerions encourager la DAO à commencer à réfléchir dans cette direction. »

Tweet de Yuga Labs

>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur Kucoin ! (lien affilié) <<

Les singeries sur Ethereum peuvent continuer

Malgré la suggestion de Yuga Labs, le vote AIP-41 a montré la détermination des détenteurs de la monnaie de singe à ne pas quitter Ethereum. Selon ces derniers, « une telle décision est actuellement trop complexe et trop coûteuse pour être prise ». Le investisseurs pensent qu’une migration pourrait potentiellement nuire à leur présence profondément enracinée sur le réseau avec le plus grand volume et de tokens non fongibles (NFT).

Le résultat des votes a montré que 3,8 millions d'utilisateurs d'ApeCoin DAO étaient pour rester sur la blockchain Ethereum malgré que 3,3 millions soient contre. 53,62% des investisseurs ont donc décidé de ne pas quitter leur blockchain de prédilection.
La majorité des utilisateurs d’ApeCoin DAO souhaite rester sur Ethereum

« Nous, ApeCoin DAO, pensons que, au moins pour le moment, ApeCoin devrait rester dans l’écosystème Ethereum et ne pas migrer vers une autre blockchain ou un layer 2 non sécurisé par Ethereum. » 

Déclaration d’ApeCoin DAO

Le résultat des votes a montré que 3,8 millions d’utilisateurs étaient pour rester sur la blockchain Ethereum malgré que 3,3 millions soient contre. 53,62% des investisseurs ont donc décidé de ne pas quitter leur blockchain de prédilection. Cependant, ce résultat n’est pas définitif. Il pourra encore être débattu avec la soumission de nouvelles propositions dans un délai de trois mois. Les singes sont en constante évolution. D’ailleurs, une vulnérabilité vient d’être corrigée dans le code des NFT Bored Ape Yacht Club.

Il n’y a pas que les singes dans la vie ! Vous trouverez forcément vos cryptomonnaies préférées sur Kucoin. Avec plus de 600 actifs à la carte, la plateforme peut satisfaire tous les gourmands ! Qu’attendez-vous pour vous inscrire ? (lien affilié)

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour