Bitcoin en déclin : la FED augmente son taux de 75 points face à l’inflation

Descente aux enfers ! – La Réserve fédérale américaine (FED) a décidé d’augmenter ses taux, lors de la réunion qui s’est tenue le 15 juin 2022. Cette annonce n’a pas été sans conséquence pour la sphère des cryptomonnaies et notamment le cours du Bitcoin (BTC).

>> Une plateforme sûre pour acheter vos cryptos ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien affilié) <<

La FED rehausse ses taux pour lutter contre l’inflation

À la suite de la réunion du 15 juin 2022, la FED a annoncé une hausse des taux de 75 points de base. Ainsi le nouveau taux directeur sera fixé entre 1,5 % et 1,75 %. Il faut relever que cette hausse est la plus importante depuis 1994.

Par ailleurs, dans le communiqué de presse la FED a justifié sa décision, par la lutte contre l’inflation. Le communiqué de presse indique en effet que :

« Le Comité est fermement déterminé à ramener l’inflation à son objectif de 2 %. »

Aux États-Unis, l’inflation est en hausse à environ 8,6 %. Force est de constater que la FED est prête à freiner cette inflation, à tout prix, quitte à provoquer une récession.

FED

De plus, la FED a déclaré qu’elle avait l’intention de :

« Réduire ses avoirs aux titres du Trésor, en dette d’agence et en titres adossés à des créances hypothécaires d’agence, comme décrit dans les plans de réduction de la taille du bilan de la FED publiés en mai. »

En outre, cette annonce de la FED fait plonger le cours de Bitcoin (BTC) jusqu’à 20 032 $, cassant ainsi la barre symbolique des 21 000 dollars.

La forte volatilité des marchés financiers et du marché des cryptos fait partie des risques à accepter lorsqu’on investi. D’ailleurs, Michael Saylor, le fondateur de MicroStrategy, le rappelle dans ses discours, cela relève du jeu de l’investissement.

N’en déplaise aux régulateurs, Il existe encore des plateformes qui préservent votre vie privée. Inscrivez-vous dès maintenant sur PrimeXBT, l’exchange sans KYC (lien affilié).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour