Bitcoin plonge et emporte BlockFi avec lui – 20 % de son personnel à licencier

Tempête de licenciements à l’horizon – Les mauvaises nouvelles se suivent et se ressemblent en partie dans la cryptosphère. Une autre entreprise crypto doit licencier certains de ses collaborateurs à cause de la chute des marchés qui touchent Bitcoin et les cryptomonnaies. Et avec le prix du bitcoin (BTC) côtoyant les 20 000 dollars, la situation ne risque pas de s’arranger de sitôt.

>> Une plateforme sûre pour acheter vos cryptos ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien affilié) <<

Journées noires pour le personnel de BlockFi

Le CEO de BlockFi, Zac Prince, s’est exprimé dans ses tweets du 13 juin, sur les licenciements opérés par l’entreprise. En effet, la plateforme de prêt en cryptomonnaies doit se séparer d’environ 20 % de son personnel. Elle a dû prendre ces mesures compte tenu des baisses importantes sur les marchés cryptos. Zac Prince évoque même un « changement spectaculaire des conditions macroéconomiques ».

D’ailleurs, ce contexte met en difficultés d’autres entreprises cryptos, comme Coinbase et Gemini. Ces derniers ont également procédé à une compression de leur personnel. L’heure est donc aux coupes budgétaires pour les entreprises du secteur. Pour le cas de BlockFi, Zac Prince admet que ces dispositions visent à assurer la rentabilité de la société.

Et le budget du personnel n’est pas le seul à subir ces restrictions. La société a aussi réduit ses dépenses marketing. En outre, elle a arrêté de recourir aux services des fournisseurs non critiques.

Chute de Bitcoin : un bilan humain à gérer pour les entreprises cryptos

Ce gel des recrutements et ces licenciements massifs écorchent l’image des entreprises cryptos concernées. Ces dernières doivent maintenant faire face aux critiques sur les réseaux sociaux, s’attaquant à ces mesures. Les entreprises tentent alors, avec ou sans succès, à leur manière de faire baisser cette tension.

Coinbase a, par exemple, créé une base de données pour aider les victimes de ses annulations d’embauche. Cette initiative peut les aider à trouver un autre emploi. Mais rien ne garantit pour autant l’efficacité d’un tel dispositif.

Quoi qu’il en soit, ces secousses ne touchent pas uniquement Coinbase. Et le CEO de BlockFi en est conscient vu qu’il semble déjà vouloir calmer le jeu dans ses tweets. Il a apparemment tenu à informer de la réduction de la rémunération des cadres supérieurs, y compris la sienne. Cette annonce suffira-t-elle pour autant à faire passer la pilule ?

Les marchés baissiers continuent de faire des victimes au sein des entreprises cryptos. Pour le moment, seule FTX semble être la seule bourse d’échanges de cryptomonnaies qui soit prête à aller à contrecourant.

En recherche de rendements solides et d’une sécurité maximale ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour