Hebdo Crypto #167 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La semaine du 18/10 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants.

Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité en bref

La banque suisse SEBA se met à la DeFi. Elle vient d'annoncer le lancement de « SEBA Earn », un programme permettant à ses clients de gagner des taux d’intérêt sur leurs dépôts en Bitcoin (BTC) et en Ethereum (ETH). En parallèle, celle-ci offre également des services de staking.

Steam est en guerre contre les jeux cryptos. La plateforme vient de mettre à jour ses conditions d'utilisation, ajoutant l'impossibilité de publier des jeux « construits sur la technologie blockchain ».

Polygon est mis à mal par des bots. Le réseau enregistre un très grand nombre de transactions. Selon le rapport de Flipside Crypto, des bots d'arbitrage seraient à l'origine de ce spam de la chaîne. 2 bots seraient, à eux seuls, à l'origine de 30 % des transactions sur le réseau.

Les mineurs canadiens se transforment en fournisseur de chauffage. L'entreprise de minage MintGreen a annoncé un partenariat avec Lonsdale Energy Corporation pour réutiliser la chaleur produite par leur mine pour chauffer 100 bâtiments à la ville de North Vancouver.

Les parachains débarquent sur Polkadot. La Fondation Web3 vient d'annoncer le lancement des enchères pour les parachains Polkadot pour le 11 novembre prochain.

▶ Le Bitcoin vient d'enregistrer un nouvel ATH. Va-t-il continuer à monter jusqu'au 100 000 dollars ? Voici l'analyse de nos experts du Trading du Coin.

Les 5 métriques de la semaine

12,6 millions de dollars, c'est le montant alloué par Sushiswap pour son programme de liquidity mining, suite à son lancement sur la blockchain Celo. Celo fait désormais parti des 12 blockchains différentes sur lesquelles le DEX a été déployé.

400 millions de dollars, c'est le montant levé par le projet Celsius Network. Parmi les investisseurs, nous retrouvons notamment WestCap ainsi que la Caisse de dépôt et placement du Québec, pour ne citer qu'eux.

1,07 milliard de dollars, c'est le bénéfice enregistré par l'entreprise Tesla sur les BTC qu'elle détient. Les 43 200 BTC détenus par l'entreprises sont actuellement valorisés à 2,57 milliards de dollars. De son côté, MicroStrategy a enregistré un profit de plus de 3 milliards de dollars.

Recettes de 4 grandes entreprises en BTC
Recettes de 4 grandes entreprises en BTC

67 276 dollars, c'est le nouvel ATH enregistré par Bitcoin, le 20 octobre. Une remontée qui aura ravi l'ensemble des investisseurs cryptos, après plusieurs mois de baisse suite au précédent ATH.

9,5 millions de dollars, c'est l'offre faite par un internaute pour acquérir le CryptoPunk 6046. Cependant, son détenteur actuel a refusé l'offre expliquant que son punk n'était pas à vendre, « peu importe ce que quelqu'un [lui] offre ».

propriétaire CryptoPunk 6046 refusé vente 2 500 ETH (9,5 millions dollars)

>> Jusqu’à 100 € offerts à l'inscription, ça vous dirait, histoire de bien commencer votre aventure crypto ? Swissborg n’attend plus que vous ! <<

Le tweet de la semaine

La France vient d'annoncer le versement de 100 dollars à toute personne gagnant moins de 2 000 dollars. Seront-ils massivement investis sur les marchés comme se fut le cas du stimulus check américain de 2020 ? De leur côté, les Américains ayant acheté du BTC avec leurs 1 200 dollars détiennent désormais la modique somme de 11 427 dollars.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Croyez-le ou non, à 5, 60 ou même à 100 000$, Bitcoin sera toujours une bonne affaire ! Pour ne pas rater l’opportunité d'une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d'exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER