1 milliard $ de profit supplémentaire grâce à Bitcoin – Le bilan de Tesla qui fait rêver

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin peut rapporter gros – Elon Musk et sa société Tesla avaient fait sensation dans la cryptosphère en février 2021, quand ils ont annoncé avoir acquis pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins (BTC). Même si leur relation avec Bitcoin a connu des hauts et des bas depuis, force est de constater que Tesla enregistre aujourd’hui une plus-value colossale sur ses BTC.

Les bitcoins de Tesla se sont appréciés de +71% !

Si Elon Musk avait déjà montré qu’il s’intéressait aux cryptomonnaies, en faisant quelques commentaires positifs sur Bitcoin ou en postant des mèmes sur Dogecoin (DOGE), l’annonce d’un achat massif de bitcoins par Tesla en février 2021 a été un formidable accélérateur à la hausse pour le marché crypto tout entier.

Avec la récente montée des cours du BTC, l’entreprise spécialisée dans les voitures électriques haut de gamme a vu une forte appréciation de ses bitcoins. En effet, selon les données du site Bitcoin Treasuries, qui recense les bitcoins possédés par les grandes entreprises, Tesla aurait réalisé une jolie plus-value de 71% sur ses BTC.

Les bitcoins de Tesla sont ainsi valorisés à 2,57 milliards de dollars, soit un bénéfice de 1,07 milliard de dollars par rapport à leur valeur d’achat. On estime en effet que l’entreprise d’Elon Musk possèderait aujourd’hui 43 200 BTC, après en avoir revendu une partie (environ 10%) à la fin avril 2021.

Classement des entreprises possédant le plus de bitcoins – Source : bitcointreasuries.net

>> Marre de rater les pépites ? Le JDC vous offre un pass VIP pour une IEO prometteuse <<

Bitcoin génère-t-il autant de profit que la vente de voitures Tesla ?

Dans son bilan-comptable pour le second trimestre 2021, Tesla avait rapporté exactement 1,14 milliard de dollars de bénéfices nets sur ses activités, des revenus principalement issus de ses ventes de voitures électriques.

Les ventes de voitures Tesla pendant ce 2ᵉ trimestre n’ont donc généré qu’à peine plus de bénéfices que la prise de valeur des bitcoins détenus par l’entreprise.

En fait, si la société d’Elon Musk avait HODL (conservé) les 10% de bitcoins qu’elle a vendus en avril dernier, son achat initial d’environ 48 000 BTC vaudrait aujourd’hui plus de 2,85 milliards de dollars. Soit un bénéfice potentiel de 1,35 milliard de dollars, qui aurait été cette fois bien supérieur à ses ventes de voitures pendant un trimestre entier !

Est-ce que ce comparatif très parlant réconciliera définitivement Elon Musk avec Bitcoin ? Lui qui avait sans doute en bonne partie provoqué une forte correction des cours du BTC en mai dernier, après avoir annoncé que les voitures Tesla ne seraient finalement plus achetables en bitcoins. D’autant que le prétexte écologique évoqué pour ce retrait se montre depuis de plus en plus injustifié.

Le Journal du Coin vous offre des tickets d’entrée VIP pour l’IEO de Jet Protocol sur Ascendex ! Rejoignez la vente privée de la plateforme de référence et anticipez la tendance avant tout le monde en vous inscrivant dès maintenant (détails et conditions dans cet article dédié).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER