Elon Musk fait (encore) « pumper » Dogecoin

Trading du CoinTrading du Coin
4.2
(24)

Elon Musk revient à la charge – Le célèbre PDG de Tesla et SpaceX, bien connu pour son affection particulière envers Dogecoin, vient d’en faire augmenter le cours, juste en faisant un petit commentaire humoristique.

Quand Elon transforme un shiba en lion

Dogecoin #ToTheMoon ? Certains y croient – Source : Compte Twitter de @Kristennetten

Les clins d’œil et autres trolling du fantasque Elon Musk en faveur de la cryptomonnaie Dogecoin (DOGE) sont devenus célèbres dans la cryptosphère. En avril 2019, le PDG de Tesla avait changé son descriptif de compte Twitter en « PDG de Dogecoin ».

Avec le récent piratage massif de comptes Twitter en faveur d’un Bitcoin scam de type giveaway, on aurait pu s’attendre à ce qu’Elon Musk se montre plus prudent dans ses publications, mais il n’en est rien.

Ce 18 juillet, le PDG de SpaceX a partagé sur Twitter l’image ci-dessous. Elle représente une tempête à tête de shiba – le standard monétaire Dogecoin – qui balaye violemment l’ancien système financier mondial, avec pour seul commentaire : « C’est inévitable ».

Publication d’Elon Musk sur Dogecoin – Source : Twitter

Dans un autre tweet, qu’il a depuis supprimé, Elon Musk avait posté une photo de lui en pleine réflexion, avec en commentaire « Dogecoin est-il réellement une forme de monnaie légitime ? ».

Bien que ces messages témoignent simplement du sens de l’humour du PDG de Tesla, il n’en fallait pas plus pour provoquer un mouvement sur les cours du DOGE.

Une petite blague à +22 % sur le DOGE

Une histoire du prix du Doge serait intéressante et nous en apprendrait probablement davantage sur les êtres humains. Ce n’est pas la première fois que le prix s’envole suite à des non-événements. Le Doge mérite ainsi plus que jamais sa réputation de monnaie de la blague.

Prix du Doge vs USD en 4 h

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 24

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2 Commentaires

  1. Bonsoir,
    Quelqu’un pourrait il m’expliquer pourquoi doge ne deviendra pas un jour une cyptomonaie à part entière hors mis le fait qu’au départ c’était un joke ? C’est vrai, d’autres monnaies c’est prise avec beaucoup de sérieux alors qu’elles capitalisent beaucoup moins que doge et autrement plus jeune que doge qui tient depuis 2013

  2. Le Dogecoin n’est qu’une blague… pour ceux qui n’ont jamais investi sur rien d’autre que sur du Bitcoin.
    Le Dogecoin va vite, c’est pas cher, il est accepté sur la plupart des sites de trading et pendant longtemps il ne baissait plus (contrairement à d’autres alt-coins dites “sérieuses”).
    Et si demain Elon Musk décidait de le racheter le Dogecoin et de le renommer “Tesla Coin” tout le monde dira “Vive le Tesla Coin, remplaçant du Bitcoin” alors qu’il sera le même coin techniquement par rapport au Dogecoin, c’est-à-dire une crypto Script rapide grâce à une validation toutes les minutes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici