Celsius Network lève 400 millions – Une croissance qui ne manque pas de CEL

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un nouveau levier pour Celsius Network – En dépit de la frilosité des régulateurs étasuniens, Celsius Network parvient à lever 400 millions de dollars afin de développer des produits lending. Cette levée de fonds n’est pas simplement destinée à développer ses produits, mais aussi à rassurer les régulateurs mondiaux sur la stabilité des activités de Celsius Network.

Celsius Network continue de séduire les investisseurs

Celsius Network a été fondée en 2018, afin de proposer des services de prêts et d’emprunts en cryptomonnaies. Elle offre à ses clients des taux d’intérêt allant jusqu’à 17 % pour les dépôts faits en cryptomonnaies. En outre, elle est désormais la principale plateforme de prêt en cryptomonnaies. Enfin, la plateforme est connue pour émettre le token CEL.

Le 12 octobre dernier, Celsius Network a annoncé avoir finalisé une nouvelle levée de fonds de 400 millions de dollars. Ce nouveau tour de financement a été réussi grâce à WestCap, fonds d’investissement créé par l’ancien dirigeant d’Airbnb Laurence Tosi et à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Le CDPQ est le deuxième plus grand fonds de pension au Canada. Ainsi, l’entreprise vient de recevoir le soutien d’investisseurs notables et de renommées.

Tweet de Celsius Network annonçant la réussite de sa levée de fonds de 400 millions de dollars. Les principaux investisseurs sont WestCap et la CDPQ.

Par ailleurs, il faut noter que la réussite de cette levée de fonds est surprenante, compte tenu des pressions récentes exercées sur Celsius par les régulateurs financiers de 3 États américains. Pourtant, cela n’inquiète pas les nouveaux investisseurs, Laurence Tosi donne une des explications à leur sérénité :

« Celsius s’engage à travailler de manière constructive avec les régulateurs pour mieux comprendre l’espace cryptographique (…), et créer une information générale des consommateurs pour permettre la prise de décision d’investissement réfléchie. »

Enfin, la réussite de cette levée de fonds porte la valorisation de Celsius Network a plus de 3 milliards de dollars. Déjà en août 2021, la société était considérée comme l’un des plus grands acteurs de la finance décentralisée (DeFi) avec des avoirs en actifs numériques évalués à plus de 20 milliards de dollars.

>> Marre de rater les pépites ? Le JDC vous offre un pass VIP pour une IEO prometteuse <<

Une levée de fonds à double finalité pour Celsius Network

D'abord, Celsius Network a l'intention d'utiliser ces fonds pour continuer d'élargir ses produits lending et pour établir des passerelles entre la DeFi et la finance traditionnelle. À ce titre, la plateforme de prêt souhaite se concentrer sur des produits lending de qualité institutionnelle. Ensuite, cette levée de fonds va lui permettre de doubler son effectif de 486 employés et ainsi de se développer à l’échelle mondiale. Ce développement mondial sera opéré grâce à des acquisitions stratégiques.

En outre, dans une interview donnée au Financial Times, le PDG de Celsius Alex Mashinsky a déclaré :

« Ce n’est pas 400 millions de dollars. C’est la crédibilité qui vient avec les personnes qui ont signé ces chèques. »

En somme, le PDG de Celsius Network espère que cette nouvelle collecte, mais aussi, et surtout l’identité de ses investisseurs, permettent de rassurer les régulateurs financiers sur les activités de l’entreprise. En effet, ce n’est qu’à cette condition que l’entreprise pourra étendre l’offre de ses produits lending aux marchés traditionnels.

Toutefois, cette ambition ne semble pas être facilement accessible compte tenu de la position de la Securities and Exchange Commission. En effet, le régulateur s’oppose systématiquement aux produits lending crypto. D’ailleurs, Coinbase, le principal exchange aux USA, a dû abandonner son projet de prêt en cryptomonnaies après avoir été menacé de poursuites judiciaires, par la SEC.

Le Journal du Coin vous offre des tickets d’entrée VIP pour l’IEO de Jet Protocol sur Ascendex ! Rejoignez la vente privée de la plateforme de référence et anticipez la tendance avant tout le monde en vous inscrivant dès maintenant (détails et conditions dans cet article dédié).

Auteur

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER