Pluie imprévue de bitcoins pour les clients de Celsius – L’application régale sa communauté

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin n'est pas encore mort – Celsius est une application d’emprunt et d’épargne crypto, via laquelle ses utilisateurs peuvent générer un rendement sur plus de 40 cryptomonnaies différentes. Afin d’augmenter les rendements, Celsius s’est récemment tournée vers le minage de bitcoins (BTC), une activité qui on le sait peut s’avérer très lucrative.

40$ en bitcoins offerts pour 400$ déposés ? C'est l'offre canon du moment pour toute nouvelle inscription sur l'application Celsius (code : 1840354151)

Celsius et sa mine de Bitcoin nord-américaine

Le 4 juin dernier, Celsius avait annoncé un investissement massif de 200 millions de dollars dans du matériel de minage pour une de ses fermes nord-américaines.

L’entreprise rejoint ainsi Core Scientific, aux côtés de Rhodium Enterprises, une société minière au Texas et Luxor Technologies, une société de logiciels de minage. Dans les faits, Core Scientific, c’est plus de 130 000 machines, aussi bien ASIC que GPU, dispersées sur 4 états des États-Unis.

« Celsius reconnaît que Bitcoin en tant que cryptomonnaie phare, qui fixe toujours le cap pour l'industrie cryptographique dans son ensemble. À ce titre, nous avons considéré comme une priorité de l'entreprise de contribuer à la vitalité de l'exploitation minière du bitcoin en Amérique du Nord grâce à des énergies renouvelables. »

Alex Mashinksy, CEO de Celsius

Fondée en 2017, Celsius élargit ainsi le champ de son action au-delà de son service historique de prêt et d’épargne. 

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs Celsius

Cette nouvelle ferme de minage dans laquelle Celsius a investi s’avère être une excellente nouvelle pour les utilisateurs de l’application. En effet, la société a annoncé qu'une partie des BTC produits par la mine permettront d’augmenter les rendements générés par les utilisateurs sur leurs BTC déposés. 

En pratique, cela permet d’introduire une cinquième source de rendement, en plus des prêts de fonds aux investisseurs institutionnels, des intérêts provenant des protocoles DeFi, des prêts aux particuliers et de la tenue de marché sur les échanges centralisés.

Espérons que cet ajout permettra de rebooster les rendements sur le BTC, alors que ceux-ci tendent à diminuer face à l’expansion de la DeFi et la multiplication du nombre de protocoles.

Le lancement de cette activité arrive également à point nommé face à la fermeture progressive des fermes de minage en Chine, suite aux nouvelles réglementations gouvernementales. Compte tenu de ce type d'investissement, Bitcoin sera-t-il en baisse de forme encore longtemps ?

Envie de découvrir l'application Celsius et de profiter de 40$ offerts en Bitcoin ? C'est très simple, il vous suffira de faire un dépôt de 400$, et de le conserver sur l'application durant 30 jours. Pour les détails et profiter sans engagement de cette offre exceptionnelle, vous pouvez utiliser le code 1840354151 à l'inscription, ou passer par ce lien affilié pour créer un compte sur l'application Celsius.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER