La banque Suisse qui vous versera des dividendes en bitcoins (BTC) et ethers (ETH)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Après la DeFi la “BankFi” ? La Suisse fait partie des pays tellement avancés dans l’adoption des cryptomonnaies que certains de ses citoyens souhaitent même inclure Bitcoin à côté de l’or dans la Constitution fédérale helvète. Sans aller jusque-là, une banque suisse va tout de même proposer, pour la première fois de la part d’une institution bancaire, des comptes en cryptomonnaies rémunérés de taux d’intérêt.

SEBA Bank offre des rendements sur les dépôts en Bitcoin (BTC) et Ethers (ETH)

Que ce soit via la finance décentralisée (DeFi), ou par le biais des prêts/emprunts centralisés par des crypto-entreprises spécialisées comme Nexo, Celsius ou encore Swissborg, les investisseurs en cryptomonnaies ont pris l’habitude de recevoir des intérêts (souvent généreux) sur leurs actifs numériques.

C’est certainement forte de ce constat que la SEBA Bank a décidé d’offrir également des rendements sur les crypto-actifs détenus par ses soins, pour le compte de ses riches clients institutionnels.

Dans un communiqué de presse paru ce 13 octobre, la plateforme bancaire – entièrement agréée par la FINMA (le régulateur financier helvète) – a ainsi révélé sa nouvelle offre « SEBA Earn », une solution de grade institutionnel permettant à ses clients de gagner des taux d’intérêt sur leurs dépôts en Bitcoin (BTC) et en Ethereum (ETH) :

« SEBA Earn fournira un support pour les services centralisés de prêt et d'emprunt, permettant aux investisseurs de générer des rendements en prêtant Bitcoin et Ethereum directement avec SEBA Bank ».

Source : compte Twitter @WeAreSEBA

>> Rentrez en avant-première sur le projet Jet Protocol grâce au JDC <<

La banque suisse propose également le staking d’ADA, DOT et XTZ

Non seulement SEBA Bank proposera son service de rendement sur les deux actifs en tête du marché crypto, mais elle offrira également de verser à ses clients les récompenses de staking des réseaux blockchains avec un consensus par Preuve d’enjeu (PoS).

SEBA Earn permettra ainsi aux investisseurs particuliers et institutionnels de la banque de recevoir les récompenses de staking pour Cardano (ADA), Polkadot (DOT) et Tezos (XTZ). D’autres réseaux en consensus PoS sont également prévus « dans les mois à venir ».

« Il est clair qu'avec l'accélération de l'intérêt institutionnel pour les actifs numériques, les investisseurs ont un appétit plus large pour les crypto-actifs, avec un intérêt particulier pour les services rémunérant comme le staking, la DeFi et l'emprunt/prêt de cryptoactifs centralisés. (…) »

Guido Buehler, CEO de SEBA Bank

Avec une valeur totale d’actifs verrouillés (TVL) dans la DeFi atteignant l’équivalent de 80 milliards de dollars, on comprend que les investisseurs institutionnels des banques soient eux aussi attirés. C’est à ces dernières de combler cette demande, et SEBA Bank semble l’avoir compris parfaitement.

Il faut dire que côté innovation et construction de ponts entre la crypto et la finance traditionnelle, les banques suisses sont à la pointe. C’est notamment le cas de la BVAA, qui propose un compte d’investissement numérique qui est un wallet Bitcoin, qui permet aux clients de détenir et de négocier librement leur BTC.

Le Journal du Coin vous offre des tickets d’entrée VIP pour l’IEO de Jet Protocol sur Ascendex ! Rejoignez la vente privée de la plateforme de référence et anticipez la tendance avant tout le monde en vous inscrivant dès maintenant (détails et conditions dans cet article dédié).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER