Hebdo Crypto #166 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La semaine du 11/10 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants.

Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité en bref

Les stablecoins en passe d'être assurés au même titre que le dollar ? C’est en tout cas une possibilité qui serait discutée au sein de la Federal Deposit Insurance Corp. (FDIC), l'un des principaux régulateurs bancaires aux États-Unis.

Le multichaine, le nouveau paradigme de la DeFi. Initialement lancée sur Ethereum, la DeFi a depuis migré vers de nombreuses autres blockchains. Cependant, la grande majorité des fonds qui y sont déposés proviennent du géant Ethereum.

Binance jette son dévolu sur l'Irlande. Après les déboires réglementaires rencontrés par la plateforme d'échange Binance au cours des derniers mois, celle-ci a finalement décidé de baser son siège social en Irlande, profitant de ce fait d'avantages fiscaux importants.

Kraken soutient l'adoption de Bitcoin. Ainsi, la plateforme d'échange vient d'effectuer une donation de 150 000$ en BTC au groupe Black Bitcoin Billionaire, qui œuvre pour l'inclusion et la diversité dans l'écosystème Bitcoin.

Bitcoin bientôt une monnaie légale dans plusieurs pays ? C'est l'estimation faite par le CEO de BitMEX, Alexander Höptner, selon qui cinq pays pourraient suivre le pas du Salvador en 2022.

▶ Le Bitcoin continue son rebond initié il y a quelques mois. Rien de mieux qu'un tour d'horizon mené par le Trading du Coin pour peaufiner sa stratégie.

Les 5 métriques de la semaine

2 millions de dollars, c'est le montant record de vente de NFT sur la blockchain Solana. Ainsi, le NFT SolMonkey #1355 de la série SolMonkey a été vendu pour 13 027 SOL. Ce dernier est actuellement considéré comme étant la pièce la plus rare de la collection.

Un NFT sur Solana se vend à plus de 2 millions de dollars.

535 000$, c'est le montant dépensé par erreur en frais de transaction sur Ethereum par un utilisateur. Dans les faits, celui-ci souhaitait participer à la vente de jetons Strips sur la plateforme MISO. Cependant, sa transaction initialement destinée au service Flashbot s'est retrouvé au côté des transactions normales dans la mempool.

1,3 million, c'est le nombre d'utilisateurs à s'être préinscrit pour l'ouverture de la plateforme Coinbase NFT. Ce nombre de participants a été atteint seulement deux jours après l'annonce de Coinbase, démontrant un engouement exacerbé pour le nouveau service que s'apprête à lancer la plateforme d'échange.

Coinbase NFT liste d'attente longue

12, c'est le nombre de cryptomonnaies qui pourront désormais être utilisé dans le module de paiement des sites Wix. Une fonctionnalité permise par le partenariat entre le fournisseur de site internet et le processeur de paiement Bitpay.

200 milliards de dollars, c'est le nouveau record que vient de battre la TVL (Total Value Locked) de l'écosystème DeFi. Évidemment, Ethereum reste la blockchain leader du marché avec 150 milliards de dollars bloqués sur ses différents protocoles.

>> Jusqu’à 100 € offerts à l'inscription, ça vous dirait, histoire de bien commencer votre aventure crypto ? Swissborg n’attend plus que vous ! <<

Le tweet de la semaine

Retour détaillé de Gregory Raymond sur les débats concernant le projet de modification de la fiscalité des cryptomonnaies porté par Pierre Person.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Le Journal du Coin est fier de pouvoir vous conter les petites et grandes histoires de Bitcoin et des cryptomonnaies. Pour soutenir le journal dans ce type d'initiative et garantir son indépendance, n'hésitez pas à passer par les liens affiliés du média, que vous souhaitiez profiter de 100 euros offerts en cryptomonnaies par une plateforme ultra-robuste, voire, pourquoi pas, les miner vous-même !

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER