Monnaie de singe contre NFT déglingué ? Nouveau record pour une vente sur Solana

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un acteur majeur sur le SOL des NFTsUn singe NFT basé sur Solana (SOL) s’est vendu au prix record de plus de 2 millions de dollars. Dans la jungle des NFTs, Ethereum (ETH) doit désormais partager son territoire avec des alternatives plus intéressantes sur certains points.

Solana et SolMonkey : un singe NFT en veste orange vendu à 2,1 millions de dollars

Le 1er octobre 2021, SolanaMonkeyBusiness indique dans un tweet, que le SolMonkey, un NFT de sa collection basée sur Solana, s’est vendu à un prix record de 13 027 SOL, soit environ 2,1 millions de dollars. Le NFT porte le numéro 1355 sur les 5 000 tokens non fongibles de la collection. Le SolMonkey concerné est le plus rare de la collection, selon le classement de HowRare.Is.

Un NFT sur Solana se vend à plus de 2 millions de dollars.
Publication de SMB Sales Bot – Source : Twitter

Le token est représenté par l’image pixellisé d’un singe au corps squelettique, avec seulement 2,42 % des NFT de la collection doté de cette caractéristique. Il figure parmi les 1,06 % SolMonkey avec une veste orange, et les 0,02 % qui portent une couronne ornée de bijoux.

>> Marre de rater les pépites ? Le JDC vous offre un pass VIP pour une IEO prometteuse <<

Les achats records de NFT sur Solana : le leader Ethereum cède du terrain

Le  précédent record de Solana date du 11 septembre 2021. La société de conseil en blockchain Moonrock Capital avait acheté le Degen Ape #7225 de la collection NFT mintée sur Solana de l'académie Degenerate Ape, pour 5 980 SOL, soit environ 1,1 million de dollars. Le Degen Ape #7225 a été le 13e NFT le plus rare de la collection, selon HowRare.is.

En termes d’achat record, la liste ne s’arrête pas là. Toujours le 11 septembre 2021, Moonrock Capital avait acquis le 18e SolPunk le plus rare de la collection, une version CryptoPunks avec le thème Solana, pour 1 388 SOL, soit environ 260 000 dollars au moment de l’achat.

Ethereum continue de dominer le secteur des NFTs, mais les autres blockchains ont également leur mot à dire. L’explosion des frais de gas sur Ethereum poussent les projets NFTs à chercher des alternatives comme Solana.

L’écosystème de Solana se développe progressivement, une croissance qui se reflète dans la hausse de la valeur de sa cryptomonnaie SOL dont la capitalisation boursière avait atteint le milliard de dollars en août 2021. En termes de potentiel de développement, la blockchain SOL repose en outre sur des piliers mis en place pour améliorer la scalabilité de ses transactions.

Marre de miser sur de la monnaie de singe ? Le Journal du Coin vous offre des tickets d’entrée VIP pour l’IEO de Jet Protocol sur Ascendex ! Rejoignez la vente privée de la plateforme de référence et anticipez la tendance avant tout le monde en vous inscrivant dès maintenant (détails et conditions dans cet article dédié).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER