La liste d’attente pour Coinbase NFT en fait déjà LE géant du secteur en 24 h

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une soif insatiable de NFT – Le petit monde des jetons non fongibles (NFT) est de nouveau en plein boom. Depuis que le crypto-exchange Coinbase a annoncé lancer bientôt sa propre place de marché de NFT, c’est tout simplement de la folie. Les gens se bousculent pour se pré-inscrire.

Coinbase NFT saturé de demandes d’enregistrement

Ce mardi 12 octobre, la crypto-bourse Coinbase a fait sensation en annonçant qu’elle allait lancer, d’ici la fin de cette année, une place de vente consacrée aux jetons non fongibles, appelée sobrement « Coinbase NFT ».

L’engouement a été tel que cela en a même surpris les équipes de la plateforme, qui ont une surcharge de leurs serveurs à cause du nombre de demandes de pré-inscriptions. Ainsi, selon Sanchen Saxena, le vice-président aux produits de Coinbase :

« Nous venons d’annoncer le lancement prochain de Coinbase NFT (…) Nous recevons BEAUCOUP d’inscriptions – nous vous remercions pour votre intérêt. Nous voyons des charges folles sur nos serveurs et notre équipe travaille dur pour résoudre ce problème. (…) »

Publication Twitter Sanchen Saxena lancement Coinbase NFT beaucoup inscriptions
Publication de Sanchen Saxena – Source : Twitter

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX <<

Déjà plus d'1,3 million de pré-inscrits

Au moment d’écrire ces lignes, cela fait à peine 2 jours que l’annonce de ce nouveau service NFT a été faite, mais il bat déjà des records et des leaders du secteur (bien que théoriquement pour l’instant).

En effet, en s’inscrivant lors de la rédaction de cet article, il y avait près d'1,37 million de pré-inscriptions enregistrés pour Coinbase NFT. Même si cela ne veut pas forcément dire autant d’inscrits définitifs à l’arrivée, il est intéressant de le comparer à d’autres plateformes NFT.

Coinbase NFT liste d'attente longue
Liste d'attente de Coinbase NFT – Source : Coinbase

Selon les données de DappRadar, la plus grande plateforme actuelle de NFT, OpenSea, aurait vu un peu moins de 261 000 adresses uniques de wallets interagir avec les smart contracts de l’application décentralisée, durant les 30 derniers jours. Cela représente pourtant déjà un joli total de près de 2,5 millions de transactions sur un mois.

Coinbase NFT prendra bien sûr en charge toute la vie d’un NFT : depuis son minting (sa création sur la blockchain) jusqu’à sa vente aux enchères ou à prix fixe.

L’engouement phénoménal autour des NFT est tel que la même la Chine, très hostile aux cryptomonnaies, n’y échappe pas. En effet, pour fêter ses 31 ans d’implantation sur le sol chinois, le géant McDonald’s va y offrir un NFT représentant un hamburger.

De Bitcoin ou d'Ethereum, quel que soit le vainqueur, faites en sorte d'être gagnant à tous les coups ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d'exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER