La plateforme crypto Coinbase veut faire pour les NFT ce qu’elle a fait pour Bitcoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Coinbase ne veut pas manquer la course – 2021 aura sans aucun doute été l’année des NFT. Jamais ces derniers n’ont en effet rencontré un tel engouement aussi bien provenant de l’écosystème crypto que du grand public. Évidemment, tout le monde cherche à prendre sa part du gâteau.

Coinbase à l’assaut des NFT

Coinbase est l’une des plateformes d’achat et de vente de cryptomonnaies préférée du grand public. Forte de ses 8,8 millions d’utilisateurs mensuels, la plateforme souhaite désormais diversifier son activité en se lançant sur le créneau des NFT. 

Ainsi le 12 octobre, Coinbase a annoncé le lancement prochain de Coinbase NFT, une place de vente spécialisée dans les jetons non fongibles. Cette plateforme permettra de gérer la vie du jeton de bout en bout, depuis la création jusqu’à la vente.

Premières images de la plateforme Coinbase NFT
Premières images de la plateforme Coinbase NFT – Source : l'annonce.

“Tout comme Coinbase a permis à des millions de personnes d'accéder pour la première fois au bitcoin de manière simple et fiable, nous voulons faire de même pour les NFT.”

L’annonce

Dans un premier temps, la plateforme se concentrera sur les deux standards de NFT d’Ethereum les plus répandues, à savoir l’ERC-721 et l’ERC-1155. Cependant, Coinbase envisage d’ores et déjà d’ajouter le support d’autres blockchains à l’avenir. 

Bien qu’aucune date de lancement officiel n’ait été révélée, Coinbase a mis en place une liste d’attentes permettant d’accéder en avant-première à la plateforme.

“Nous rendons les NFT plus accessibles en créant des interfaces conviviales qui laissent de côté la complexité. Nous ajoutons des fonctionnalités sociales qui ouvrent de nouvelles voies de conversation et de découverte.”

L’annonce

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! <<

La concurrence est rude

Coinbase se jette à corps perdu dans cet écosystème où la concurrence se fait de plus en plus rude. 

Jusqu’à maintenant, la plateforme OpenSea reste largement leader du marché et enregistre l’écrasante majorité du volume. Celle-ci est suivie des plateformes Rarible et Nifty Gateway. 

Ce monopole pourrait cependant changer avec l’arrivée de nouveaux joueurs dans la partie. Ainsi, tour à tour, les plateformes d’échanges Binance et FTX ont toutes deux lancées des plateformes d’achat et de vente de NFT. 

Face à l’augmentation des frais de transactions sur Ethereum, de nombreux utilisateurs pourraient bien préférer les plateformes centralisées proposées par Binance, Coinbase ou FTX. 

Qui plus est, le géant OpenSea pourrait bien perdre son trône suite aux révélations de délit d’initié, commis par le chef de produit Nate Chastain. Au total, ce dernier a profité de sa position pour générer un bénéfice de 19 ETH sur 11 NFT. 

D’autres plateformes de NFT voient le jour sur d’autres blockchains que celle d’Ethereum. Ainsi, le développeur fou de la DeFi, Andre Cronje, a annoncé le lancement d’une plateforme de NFT sur la blockchain Fantom.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l'avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER