Créer un site web en 5 min et accepter 12 cryptomonnaies ? Wix et BitPay ouvrent la voie

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Toujours plus de crypto-paiements – Fondé dès 2011, BitPay a été un des tout premiers services aux commerçants de traitement des paiements en Bitcoin (BTC), avec notamment sa conversion automatique et transparente entre BTC et dollars américains. La crypto-entreprise s’associe désormais à la plateforme de développement de sites web Wix, ainsi qu’à ses 210 millions d’utilisateurs à travers la planète.

Un ajout gagnant-gagnant des paiements cryptos sur Wix

La croissance exponentielle des cryptomonnaies et de leurs cas d’utilisation rend les crypto-paiements de plus en plus courants. Cela génère une forte demande pour avoir le choix de ce type de paiement de la part des utilisateurs de ces différents réseaux blockchains.

C’est dans ce cadre que BitPay et Wix ont annoncé, via un communiqué de presse, qu’il établissait un partenariat ensemble. Cela afin que BitPay puisse proposer son service de traitement des paiements cryptos sur les sites internet développés par les clients de Wix.

« Nous continuons à intégrer des partenaires de paiement innovants, pour offrir aux commerçants ayant choisi Wix toujours plus d'options de paiement à proposer à leurs clients (…) Avec BitPay, les commerçants sur Wix ont accès à un tout nouveau marché de clients qui préfèrent payer avec des bitcoins et d'autres cryptomonnaies, ainsi qu'à un moyen pour leur entreprise d'exploiter le marché grandissant des cryptomonnaies. »

Omer Shatzky, responsable de la facturation et des paiements chez Wix

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<

Un grand choix de cryptos en plus du roi Bitcoin

L'intégration des paiements en crypto-actifs sur Wix permet effectivement, côté marchand, d’attirer de nouveaux acheteurs, alors que côté client, cela va fortement élargir les possibilités de dépenser ses cryptomonnaies.

D’autant que BitPay va permettre de prendre en charge une bonne douzaine de cryptos différentes sur Wix. Déjà, il y a Bitcoin bien sûr, mais aussi Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH), Dogecoin (DOGE), Wrapped Bitcoin (WBTC) et XRP.

Et 5 stablecoins du dollar américain seront également pris en charge sur les sites de e-commerce, à savoir : l’USDC de Circle, le BUSD de Binance, le DAI de MakerDAO, le GUSD de Gemini, et l’USDP de Paxos.

« Wix est l'une des plateformes de développement de sites web les plus importantes et les plus utilisées, avec plus de 210 millions d'utilisateurs, c'est donc un nouveau pas en avant dans la généralisation des cryptomonnaies (…) Les entreprises peuvent se lancer rapidement sur le marché et capturer des ventes supplémentaires en exploitant le marché massif des cryptomonnaies (…) »

Stephen Pair, CEO de BitPay

À son lancement, les commerçants de 6 pays pourront profiter de ce service de crypto-paiements sur Wix : les États-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil, l’Australie, le Canada et l’Allemagne.

Certains analystes prévoient ainsi une véritable explosion des paiements en cryptomonnaies dans les années à venir. Un récent rapport d’Arcane Research estime même qu’il pourrait y avoir 700 millions d'utilisateurs d'ici 2030, rien que sur le Lightning Network de Bitcoin.

Pour dépenser des bitcoins et des cryptomonnaies, il va falloir commencer par AVOIR du Bitcoin et des cryptomonnaies ! Pour ce faire, n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l'exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER