Bitcoin, monnaie légale dans 4 nouveaux pays en 2022 ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

5 pays Bitcoin (BTC) sur la carte Le CEO de BitMEX estime que d’autres pays en développement suivront le chemin emprunté par le Salvador en légalisant Bitcoin, d’ici fin 2022. Il avance 3 facteurs expliquant l’engouement des pays émergents pour le roi des cryptomonnaies.

4 pays en développement emboiteront les pas du Salvador : les prévisions optimistes du CEO de BitMEX

Le CEO de BitMEX, Alexander Höptner, a indiqué dans un article de blog du 6 octobre 2021 intitulé « Developing Countries are Leading the Way in Bitcoin Adoption. Here’s Why », que Bitcoin aura selon lui cours légal dans au moins 5 pays, incluant le Salvador, d’ici fin 2022 :

« Ma prédiction est que d'ici la fin de l'année prochaine, nous aurons au moins cinq pays qui accepteront Bitcoin comme monnaie légale. Tous seront des pays en développement. » 

Höptner n'est pas le seul à penser que d’autres pays suivront l’exemple du Salvador. Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, avait également évoqué cette idée en septembre 2021. Edward Snowden quant à lui, avait souligné dans son tweet du 7 septembre 2021, que « des pressions s'exercent désormais sur les nations concurrentes pour qu'elles acquièrent du Bitcoin, ne serait-ce qu'en tant qu'actif de réserve, car sa conception incite massivement à une adoption rapide. Les retardataires pourraient regretter d'avoir hésité. »

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<

Légaliser Bitcoin : ces 3 facteurs expliquant l’engouement potentiel des pays en développement

Les pays émergents seraient les plus enclins à légaliser Bitcoin, car ils sont également les plus concernés par les problèmes de transfert de fonds :

« Mais le système actuel d'envois de fonds – dirigé par des fournisseurs de services monétaires comme Western Union – arnaque les gens en leur facturant une moyenne de 10% juste pour envoyer de l'argent chez eux le jour ouvrable suivant. »

Les pays émergents sont également confrontés à l’inflation. Höptner reprend les chiffres du Fonds monétaire international (FMI) qui prévoit une inflation de 2,4% pour les pays développés et 5,4% pour les pays en développement, en 2021. L’inflation incite les individus à investir dans des actifs de couverture. Höptner reprend pour illustrer cette idée, le cas de Turquie :

« Alors que l'inflation a dépassé les 15 % cette année en Turquie, l'adoption de la crypto a augmenté. »

Le dernier facteur incitant à une légalisation de Bitcoin dans les pays émergents serait d’ordre politique. Höptner estime que les dirigeants et les législateurs des pays émergents possèdent les qualités du président du Salvador, Nayib Bukele :

« Comme le président Bukele, beaucoup sont compétents et avisés, et ont intérêt à se positionner comme des penseurs progressistes, populistes et new age. »

Il y a encore 1 ou 2 ans, de telles prévisions auraient été tout simplement considérées comme trop optimistes pour être réalistes. Le Salvador a cependant fait bouger les lignes, et d’autres pays comme le Brésil s’activent également dans la préparation de leur révolution Bitcoin.

Si arrivé à la fin de cet article vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! A défaut, n’attendez plus pour préparer l'avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER