Fireblocks lève 310 millions de $ auprès de capital-risqueurs de légende lors de sa série D

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une levée de fonds qui pousse très loin – Cette année, les sociétés de capital-risque ont injecté des milliards de dollars dans des startups axées sur la blockchain, ce qui reflète la demande persistante des investisseurs pour les technologies émergentes. Qui plus est, le rythme des financements n’a pas ralenti malgré la chute historique du prix de Bitcoin (BTC) qui a entraîné, avec lui, reste de l’écosystème. Cette fois-ci, c'est Fireblocks qui réussit une nouvelle levée de fonds grâce à elles.

Fireblocks, un leader des services aux entreprises cryptos

Depuis son lancement en juin 2019, Fireblocks s’est imposé comme l’un des acteurs clés de la fourniture d’infrastructure blockchain et de la sécurisation d’actifs numériques. L'entreprise cherche à offrir aux institutions financières une plateforme permettant de stocker, de transférer et d'émettre des actifs numériques. Plus particulièrement, Fireblocks assure la garde d'actifs pour les investisseurs institutionnels et a sécurisé le transfert de plus de 1 000 milliards de dollars d’actifs.

Fireblocks a vu sa base de clients passer à environ 500, contre 150 en janvier. La société compte parmi ses clients, Revolut, BlockFi, Celsius, Galaxy Digital, Crypto.com et eToro. Grâce à ses 500 clients, dont 70 banques, la société a fait progresser son revenu annuel récurrent de 350 % par rapport à 2020. Après 2 ans de développement, l’entreprise dispose de bureaux dans de nombreux pays, dont la France, le Royaume-Uni et la Chine.

Néanmoins, tout n’est pas rose chez Fireblocks. Au cours du mois de juin, Fireblocks a été accusé par StakeHound d’avoir perdu plus de 38 000 ethers. Selon les accusations, l’un des employés de Fireblocks aurait oublié de sauvegarder les clés privées permettant d’accéder aux fonds. Un comble pour un spécialiste de la sécurisation d’actifs numériques.

>> Jouer la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg <<

Une valorisation à 2 milliards de dollars avec sa série D

Fireblocks vient d’annoncer la clôture d’un tour de financement de série D de 310 millions de dollars. Cette dernière levée de fonds porte la valorisation de la société à 2,2 milliards de dollars. Celle-ci a été menée par Sequoia Capital avec le concours de Stripes et Spark Capital.

En février, la startup basée à New York avait déjà levé 133 millions de dollars lors d’un tour de table de série C, faisant passer sa valorisation à 700 millions de dollars. Ce dernier financement porte le total des fonds levés par Fireblocks depuis sa création en 2018 à 489 millions de dollars. Fireblocks a donc multiplié sa valorisation par 3 en l'espace de quelques mois.

« L'équipe a le potentiel de construire une grande entreprise pérenne au service des entreprises natives de la crypto. Leur croissance a été phénoménale, et la qualité de leur produit ainsi que le sentiment des clients sont frappants. »

Ravi Gupta, associé chez Sequoia Capital

Malgré l’importance des financements obtenus, Michael Shaulov, CEO et co-fondateur de Fireblocks, souligne l’engagement de Fireblocks à rester une entreprise indépendante. En effet, depuis le début de l’année, nous assistons à une vague de consolidation dans l’écosystème crypto. PayPal a, par exemple, racheté l’un des concurrents de Fireblocks, Curv. Nous avons aussi eu le rachat de BitGo et celui de Skew par Coinbase.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Jusqu'à 100€ en cryptomonnaies vous attendent (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER