La DeFi d’Ethereum fait de l’oeil aux milliards de $ des zinzins – Aave s’ouvre aux institutionnels

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Aave veut séduire un nouveau public – Après être devenu le premier protocole DeFi sur Ethereum (ETH), en termes de valeur déposée (TVL), Aave souhaite désormais s’attaquer au marché des investisseurs institutionnels. Ce dernier souhaite effectivement déployer des pools spécifiques pour sa nouvelle cible afin de répondre à une « demande importante de la part de diverses institutions ».

Aave s’ouvre aux institutions

L’information avait fuité en mai dernier, lorsqu’un internaute s’était malencontreusement retrouvé sur une page d’erreur déclarant que son compte avait été blacklisté pour non-respect des règles de lutte contre le blanchiment d’argent

Très vite, Stani Kulechov, le co-fondateur d’Aave, avait alors rassuré les utilisateurs, indiquant qu’il s’agissait d’un bug et que cet écran d’erreur faisait partie d’un nouveau produit destiné aux investisseurs institutionnels. 

Réponse de Stani Kulechov - Source : Twitter
Réponse de Stani Kulechov – Source : Twitter

Ainsi, plus récemment, les équipes d’Aave ont envoyé un e-mail aux participants du webinaire « Next Steps in Institutional DeFi », les informant de la sortie imminente d’Aave Pro, le fameux produit dédié aux institutionnels. 

Annonce du lancement de Aave pour les institutionnels
Publication du trader Noah Goldberg – Source : Twitter
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Aave Pro : quèsaco ? 

Aave Pro est une plateforme à part, indépendante du protocole Aave classique. Celle-ci propose plusieurs pools qui ne seront accessibles qu’aux investisseurs institutionnels qui auront réalisé les procédures de KYC et de lutte contre le blanchiment d’argent, assurées par l'entreprise Fireblocks.

« Aave Pro utilise les contrats intelligents V2, testés et audités de manière approfondie, et ajoute une couche de whitelist afin que seuls les participants contrôlés par KYC puissent accéder à la pool Aave Pro. »

E-mail envoyé par Aave

Dans un premier temps, ces pools ne supporteront que 4 actifs : le bitcoin (BTC), l'ether (ETH), l’USDC et l’AAVE.

Pour finir, l’email dévoile qu’une décentralisation de la gouvernance d’Aave Pro sera réalisée dans le futur. Reste à savoir si Aave utilisera son jeton propre ou créera un nouveau jeton pour l’occasion.

Malheureusement, la TVL du protocole a largement été impactée par la baisse du cours des cryptos les dernières semaines. En effet, Aave est passé de 22 à 16 milliards de dollars déposés en l’espace d’un mois.

A défaut d'être un institutionnel, jusqu'à 300€ de cryptomonnaies en cadeau ça vous tente ? La plateforme Swissborg propose actuellement une offre ultra-limitée : à la condition d'un dépôt minimal de 150 €, et en vous inscrivant sur Swissborg via ce lien affilié, vous obtiendrez un beau bonus de bienvenue (voir conditions complètes sur le site officiel).

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER