Crypto.com à l’assaut des flux institutionnels : retour sur le partenariat avec Fireblocks

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Crypto.com veut faire exploser ses volumes de transactions institutionnelles en augmentant sa présence auprès de plus de 400 institutions actives. Pour ce faire, l'exchange officialise son intégration au réseau Fireblocks. Explications.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec crypto.com. Il contient des liens d'affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

Crypto.com part à la conquête des institutionnels via Fireblocks

Crypto.com franchit un cap dans son développement, et étend sa portée auprès de plus de 400 investisseurs institutionnels. Ceux-ci pourront désormais utiliser l'exchange pour effectuer leur transaction, grâce au récent partenariat tissé avec Fireblocks. L’exchange fera partie de la trentaine de bourses de cryptomonnaies de renom telles que Binance, Bitfinex, Coinbase, et FTX, utilisé par les membres du réseau.

Les institutionnels pourront profiter des avantages conférés par le moteur de correspondance de Crypto.com qui est le plus rapide du secteur, avec une capacité de traitement de 2,7 millions de transactions par seconde, sans oublier sa latence ultra-faible de 50 microsecondes et 5 ms de bout en bout pour les utilisateurs.

Je profite des performances de Crypto.com pour trader mes cryptos >>

Fireblocks a annoncé la nouvelle dans un communiqué du 17 juin 2021. En étant intégré au réseau, Crypto.com touche désormais les institutionnels considérés comme les plus actifs de la cryptosphère. Ceux-ci sont constitués des plus grandes banques du monde, de fournisseurs de liquidités, d'OTC desk, de Hedge Funds et divers gestionnaires d'actifs.

Une explosion du volume de transactions institutionnelles espérée

Crypto.com peut désormais développer son portefeuille d’investisseurs institutionnels en s’appuyant sur le dynamisme de Fireblocks. Ce dernier a connu une croissance de 627% depuis son lancement en juin 2020, et les volumes enregistrés dépasse les 700 milliards de dollars.

L'adhésion au réseau Fireblocks permettra à Crypto.com d'augmenter son volume de transactions institutionnelles et sa présence globale au niveau mondial.

Eric Anziani, COO de Crypto.com

Au-delà de ses performances techniques, l’exchange a d’autres atouts pour séduire ses clients institutionnels. Il dispose d’importantes liquidités, offre des frais moindres, et les meilleurs prix d’exécution. Et les institutionnels ne seront en outre, certainement pas insensibles au niveau de sécurisation accrue des fonds gérés par la plateforme. 

Cette dernière est le premier exchange crypto à avoir fait l'objet d'une évaluation indépendante de niveau 4 qui est le niveau le plus élevé pour les cadres de cybersécurité et de confidentialité du NIST. La solidité de la sécurité et de confidentialité offerte par la plateforme est attestée par ses certifications ISO/IEC 27701:2019, CCSS niveau 3, ISO27001:2013 et PCI:DSS 3.2.1, niveau 1.

Découvrir Crypto.com, nouvel exchange partenaire de Fireblocks >>

Crypto.com confirme sa place d’exchange crypto majeur et incontournable avec cette nouvelle intégration à Fireblocks. Ce partenariat promet des perspectives de développement importantes grâce à cette nouvelle manne de fonds institutionnels disponible.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER